Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DEVICE AND METHOD FOR CONSTRUCTING LIGHTWEIGHT, PREFABRICATED BIDIRECTIONAL FLOORING
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2020/149728
Kind Code:
A1
Abstract:
A device and method intended for all types of building, in particular for the construction of flooring Fig.1, comprising a multitude of pre-slabs 2 that are lightweight, bidirectional, prefabricated and without beam downstand, this consisting of terracotta bricks (2) in several models by means of which it is possible to create flooring Fig.1 and Fig.2 having variable dimensions, connecting frames (2') for the flooring that is to be created, the final ironwork of the lower structure of the rib, which pre-slabs are coupled and joined to one another by means of connecting steels (Fig. 4e).

Inventors:
ANTONINI ALESSANDRO (MA)
Application Number:
PCT/MA2020/000001
Publication Date:
July 23, 2020
Filing Date:
January 09, 2020
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
CONSULTING ANTONINI (MA)
International Classes:
E04B5/21
Domestic Patent References:
WO2016174536A12016-11-03
Foreign References:
FR1589285A1970-03-23
EP0494061A11992-07-08
FR2395366A11979-01-19
Attorney, Agent or Firm:
ANTONINI, Marco (MA)
Download PDF:
Claims:
LES REVENDICATIONS

1- Un dispositif pour la mise en œuvre d’un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.1 et Fig.3 comportant une multitude de prédalles 2 allégées, bidirectionnelles et préfabriqués permettant F utilisation de corps creux en terre culte ou (fhourdis (2) Fig.1 et Fig. 3 dans plusieurs modèles pour réaliser le plancher Fig.3 , des cadres de liaison (2') Fig.1 pour le futur plancher en béton , les ferraillages définitifs de Fermeture inferieure de la nervure Fig.4 d des dites pré-dalles caractérisé par la jonction des dites pré-dalles Fig.4 entre elle pour la réalisation du future plancher moyennant des aciers de liaison Fig.4 (e) dont la longueur est calculée par la formule : L égale 2fois (60 x Diamètre).

2- Un dispositif selon la revendication 1 pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers caractérisé en ce qu'il comporte des coffrages de poutres de rives Fig.6 qui sont préfabriqués avec du béton armé et conçu en forme de L avec armature en treillis soudés et fibre synthétiques afin de réduire les délais moyennant Féviction des coffrage traditionnel en bois.

3- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 et 2 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers caractérisé en ce que les dits coffrages en béton de poutres de rives Fig.6 qui sont préfabriqués en forme de L sont aptes moyennant une variabilité en hauteur et en longueur de s'adapter aux divers projets en évitant au minimum tous types de raccordement du plancher

4- Un dispositif pour la mise en œuvre d’un procédé selon la revendication 1 ,2 et 3 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.2 caractérisé en ce que les dits coffrages de poutres de rives Fig.6 sont aptes à s’adapter à toutes sortes de projets grâce à Fassodation de la variabilité au niveau de l'épaisseur des pré-dalles (2) Fig.2 et à la variabilité au niveau des dimensions du dit coffrage en béton de la poutre de rive Fig.6.

5- Un dispositif pour la mise en œuvre d’un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.2 et (k) Fig.5 comportant une multitude de pré-dalles allégées, bidirectionnelles et préfabriquées caractérisé en ce qu’il permet d’éviter les retombés de poutre moyennant sa structure dite bidirectionnelles avec des nervures soutenues par des chapiteaux qui assurent le transfert des charges aux poteaux .

6- Un dispositif pour la mise en œuvre d’un procédé selon la revendication 1 et S destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction de plancher caractérisé moyennant l'association de l'élimination des retombés de poutre (k) Fig.5 et la réduction de l'épaisseur du plancher Fig.2 et Fig.5 en ce qu'il est apte à la récupération d'une hauteur importante, tel que la dite hauteur multiplier par le nombre d'étage supérieure è quatorze étage permet de réaliser un étage en plus en tout respectant la limite de gabarit autorisé par l’administration .

7- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers moyennant Fertilisation des dites pré-dalles 2 allégées, bidirectionnelles et préfabriquées, le dit dispositif est caractérisé par l'utilisation d'échafaudage provisoire qui est réglable en hauteur afin de rejoindre le niveau définitif du futur plancher . 8- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.2 caractérisé en ce que pour la réalisation du dit plancher le dit dispositif est un assemblage d'éléments préfabriqué de pré-dalles (2) Fig.1, Fig.2 et Fig.4 modulaires et à dimensions variables suivant le besoin de la géométrie du bâtiment.

9- Un procédé pour la mise en œuvre d’un dispositif selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.1, Fig.2 et Fig.4 comportant les étapes suivantes :

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdls 2 avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles,

- positionner les armatures inférieures et les cadres de liaison 2' (pour la liaison ave la future armature complémentaire),

- mettre les crochets de levage en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites pré- dalles avec acier doux positionné selon les normes et les règles de l'art de la préfabrication,

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de Maisons permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment.

- bétonnage avec un béton à haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réblisé moyennant le pa Ion nier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son Intégrité.

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs.

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration.

- le transport des dites pré-dalles au chantier.

-le levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher.

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive Fig.6

le dit procédé est caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs 6 Fig.4.

- mettre les aciers de liaison dans la continuité Fig.4 e des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60 x diamètre.

- bétonnage du plancher définitif sans Interruption de toute la surface du plancher. 10 - Un procédé selon la-revendication 1 et 9 et selon un deuxième mode de réalisation pour la mise en œuvre d'un dispositif destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant les étapes suivantes :

- positionner sous une surface horizontale les modules d'enduit (1) Fig.2 avec une dimension respectant la dimension de la pré-dalle.

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdis (2) Fig.2 avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles,

- positionner les armatures inférieures et les cadres de liaison 2' (pour la liaison ave la future armature complémentaire),

- mettre les crochets de levage en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites prédalles avec acier doux positionné selon les normes et les règles de l'art de la préfabrication.

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de liaisons permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment,

- bétonnage avec un béton * haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réalisé moyennant le palonnier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son intégrité.

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs.

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration.

- le transport des dites pré-dalles au chantier.

-le levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher.

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive Fig.6

le dit procédé est caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs 6 Fig.4.

- mettre les aciers de liaison dans la continuité Fig.4 e des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60x diamètre.

- bétonnage du plancher définitif sans interruption de toute la surface du plancher.

REVENDICATIONS MODIFIEES

reçues par le Bureau international le 03 juillet 2020 (03.07.2020)

1- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour la construction des planchers (Fig.1 et Fig. 3) comportant :

- une multitude de pré-dalles (2) allégées, bidirectionnelles et préfabriqués, les dites pré-dalles comportent des corps creux ou des hourdis (2, Fig.1 et Fig. 2) dans plusieurs modèles pour réaliser le plancher (Fig. 3),

- des cadres de liaison (2', Fig.1) pour le futur plancher en béton,

- des ferraillages définitifs (d, Fig.4) pour l'armature inferieure de la nervure des dites pré-dalles caractérisé en ce que le dit dispositif comprend

-des aciers de liaison (e, Fig.4) dont la longueur est calculée par la formule : L égale 2fois (60 x Diamètre) pour la jonction des dites pré-dalles (Fig.4) entre elle pour la réalisation du future plancher et

-des coffrages de poutres de rives (Fig.6) qui sont préfabriqués et conçu en forme de L avec armature en treillis soudés et fibre synthétiques afin de réduire les délais moyennant l'éviction des coffrages traditionnel en bois.

2- Un dispositif selon la revendication 1 pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers caractérisé en ce que les dites pré-dalles sont aptes à l'utilisation de corps creux en terre cuite (2, Fig.1 et Fig. 2) et en ce que le dit dispositif est apte à l'utilisation de poutres de rives (Fig.6) qui sont préfabriqués avec du béton armé.

3 - Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers caractérisé en ce que les dits coffrages en béton de poutres de rives (Fig.6) qui sont préfabriqués en forme de L sont aptes moyennant une variabilité en hauteur et en longueur de s'adapter aux divers projets en évitant au minimum tous types de raccordement du plancher

4- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 et 2 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers (Fig.2) caractérisé en ce que les dits coffrages de poutres de rives (Fig.6) sont aptes à s'adapter à toutes sortes de projets grâce à l'association de la variabilité au niveau de l'épaisseur des pré-dalles (2 , Fig.2) et à la variabilité au niveau des dimensions du dit coffrage en béton de la poutre de rive (Fig.6).

5- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers (Fig.2) et (k, Fig.5) comportant une multitude de pré-dalles allégées, bidirectionnelles et préfabriquées caractérisé en ce qu'il permet d'éviter les retombés de poutre moyennant sa structure dite bidirectionnelles avec des nervures soutenues par des chapiteaux qui assurent le transfert des charges aux poteaux .

6- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 et 5 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction de plancher caractérisé moyennant l'association de l'élimination des retombés de poutre (k, Fig.5) et la réduction de l'épaisseur du plancher (Fig.2 et Fig.5) en ce qu'il est apte à la récupération d'une hauteur importante, tel que la dite hauteur multipliée par le nombre d'étage supérieure à quatorze étage permet de réaliser un étage en plus en tout respectant la limite de gabarit autorisé par l'administration .

7- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers moyennant l'utilisation des dites pré-dalles (2) allégées, bidirectionnelles et préfabriquées, le dit dispositif est caractérisé par l'utilisation d'échafaudage provisoire qui est réglable en hauteur afin de rejoindre le niveau définitif du futur plancher .

8- Un dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers (Fig.2) caractérisé en ce que pour la réalisation du dit plancher le dit dispositif est un assemblage d'éléments préfabriqué de prédalles (2 , Fig.1, Fig.2 et Fig.4) modulaires et à dimensions variables suivant le besoin de la géométrie du bâtiment.

9- Un procédé pour la mise en œuvre d'un dispositif selon la revendication 1 destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers (Fig.1, Fig.2 et Fig.4) comportant les étapes suivantes :

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdis (2) avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles,

- positionner les armatures inférieures et les cadres de liaison (2') (pour la liaison ave la future armature complémentaire),

- mettre les crochets de levage en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites prédalles avec acier doux positionné selon les normes et les règles de l'art de la préfabrication,

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de liaisons permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment,

- bétonnage avec un béton à haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réalisé moyennant le palonnier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son intégrité,

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs,

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration,

- le transport des dites pré-dalles au chantier,

-le levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher,

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive (Fig.6) le dit procédé est caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs (6, Fig.4),

- mettre les aciers de liaison dans la continuité (e, Fig.4) des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60 x diamètre, - bétonnage du plancher définitif sans interruption de toute la surface du plancher.

10 - Un procédé selon la revendication 1 et 9 et selon un deuxième mode de réalisation pour la mise en œuvre d'un dispositif destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant les étapes suivantes :

- positionner sous une surface horizontale les modules d'enduit (1, Fig.2) avec une dimension respectant la dimension de la pré-dalle,

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdis (2, Fig.2) avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles,

- positionner les armatures inférieures et les cadres de liaison (2') (pour la liaison avec la future armature complémentaire),

- mettre les crochets de levage en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites prédalles avec acier doux positionné selon les normes et les règles de l'art de la préfabrication,

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de liaisons permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment,

- bétonnage avec un béton à haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réalisé moyennant le palonnier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son intégrité,

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs,

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration,

- le transport des dites pré-dalles au chantier,

-le levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher,

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive (Fig.6) le dit procédé est caractérisé en ce qu'il comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs (6, Fig.4),

- mettre les aciers de liaison dans la continuité (e, Fig.4) des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60 x diamètre,

- bétonnage du plancher définitif sans interruption de toute la surface du plancher.

Description:
Titre: Dispositif et procédé pour la construction de planchers bidirectionnels, préfabriqués et allégés

Préambule

La présente Invention concerne un dispositif et procédé pour la construction des planchers destinés notamment pour toutes sortes de bâtiments moyennant des pré-dalles allégés, bidirectionnelles et préfabriquées.

Ce type de plancher est réalisé en brique de terre cuite dans plusieurs modèles qui permet la construction pour toutes types de projets immobiliers de divers surfaces aux géométries variables.

Actuellement, dans le domaine de la construction de bâtiment avec les techniques traditionnelles, les délais et les coûts des dites constructions sont relativement élevés.

Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients de procédé antérieur , on apportant des améliorations aux moyens et procédés de construction pour réduire les délais , les coûts et réduire les dimensions des fondations , tout en assurant une meilleure qualité et sécurité, s'agissant d'un dispositif et procédé destinés pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.1, comprenant une multitude de pré-dalles allégées 2,

bidirectionnelles et préfabriquées, comportant des briques en terre cuite 2 dans plusieurs modèles permettant de réaliser des planchers Fig.2 ayant des dimensions variables et sans retombé de poutre ,des cadres de liaison des nervures 2'pour le futur plancher , le ferraillage définitif de l'armature inferieur Fig.4 (d) de la nervure des dites pré-dalles .lesquelles pré-dalles sont accouplées et jointes entre elles pour la réalisation du future plancher moyennant des aciers de liaison Fig.4 e dont la longueur est calculé par la formule : L = 2 x 60 x Diamètre.

L'avantage d’un plancher bidirectionnel allégé c'est qu'il permet une grande portée, une légèreté, une résistance sismique, une optimisation pour alléger le dit plancher permettant de limiter les charges sous les poteaux et fondations.

Le dispositif d'allégement permet la résolution des risques sismiques, l'économie d'acier et du béton et aussi et l'optimisation des travaux sur les chantiers.

Ces avantages on les trouve dans la réduction sur fondation et la possibilité de diminuer les dimensions d tes dites fondations et de la structure.

La somme de ces avantages assure des économies considérables.

La description qui va suivre fait référence aux figures annexes qui représentent respectivement : Fig.1 : Vue en plan de la pré-dalle

2-Briques ou hourdis tous dimensions

2'-Cadre de liaison

6- Acier de recouvrement

Fig.2 : Vue en coupe de la pré-dalle

H-hauteur du plancher

h- préf 1-Enduit en option

2-Briques ou hourdls tous dimensions

3-Sabeaux nervure avec armature et cadre

4- Béton complémentaire avec armature

5- Crochet de levage

Fig.3 : Coupe AA

a- limite d'écartement

b- Minimum d'arobage béton

c- Axe entre ader armature

Fig.4 : Vue en coupe des aders de liaisons

d- Acier pré-dalle gauche et acier pré-dalle droit

e- Ader de liaison ou acier couvre joint

f- Axe de jonction

6- Ader de recouvrement Fig.5 : Montre l'avantage du plancher bidirectionnel sans retombé de poutre dans un bâtiment i-Seull Bâtiment

j-Avec Retombé

k-Sans Retombé

D- Travaux en plus

7) Voile Béton

8) Terrassement + Remblais

9) Etanchéité volles + Protection

10) Enduit Intérieur et extérieur

11) Peinture

H') Hauteur sous plancher

h') Hauteur sous poutre

Fig.6 : Coffrage en béton de poutre de rive en coupe

m- Coffrages

r- Béton haute résistance (HR)

L- longueur

H"- hauteur

Description

Un dispositif et procédé destinés pour toutes sortes des bâtiments notamment pour la

construction des planchers Fig.1, 2 et 4 comportant des pré-dalles allégés, bidirectionnelles et préfabriquées permettant l'utilisation de brique en terre culte 2 ou hourdls 2 allégés dans plusieurs modèles pour réaliser le plancher.

Les pré-dalles sont préfabriquées et stockés pour en avoir la disponibilité Immédiate, et peuvent être utilisées dans toutes sortes de projet, de bâtiments qu'ils soient publiques, privés ou

Industriels.

On sachant qu'à joint sec les pré-dalles se touchent, les dites pré-dalles dans notre Invention sont accouplées une à coté de l'autre avec un joint de liaison pour le recouvrement des éléments préfabriqués suivant la norme : Recouvrement DTU P 18-702 (STB (Règles BAEL 91-Révisées 99) 5.1.3 couvre Joint par chaînage.

Le fait d'utiliser les pré-dalles allégées, bidirectionnelles, préfabriquées et autoportantes permettent la mise en place rapide des dites pré-dalles avec un étayement très réduit qui soutient Les pré-dalles préfabriquées.

Les pré-dalles préfabriquées sont réalisées aussi pour les zones des champignons avec réservation pour le passage et continuation des ferraillages verticaux des poteaux.

On visant la réduction de délai et de coût de construction, l'Invention prévoit aussi la préfabrication des coffrages en béton pour recevoir les poutres de rives. Ils seront posés en 1ère phase, en continuité et au même niveau des pré-dalles des planchers.

Cet élément préfabriqué dit coffrage de poutre de rive Fig.6 est en ferme de L, qui est variable selon les projets en longueur et épaisseur.

L'épaisseur de notre pré-dalle et du plancher sont variables en fonction des charges et portées du plancher définitif du projet

Une autre nouveauté que nous visons aussi dans ce dispositif et procédé consiste en la réalisation de la structure d'un plancher bidirectionnel, allégé et préfabriqué au même temps de réalisation des fondations du bâtiment à qui seront destinés les dites pré-dalles des planchers.

La réalisation des planchers avec des pré-dalles dont les surfaces Inférieures formant le plafond ayant une couche d'enduit est optionnelle, visant ainsi à réduire le coût et le délai de finition du bâtiment

Ce procédé est employé avec un cahier de charge pour la manutention correcte des éléments préfabriqués permet de réaliser avec une équipe de 10 ouvriers une surface de 400 m2/j, cette performance est variable suivant le type de projet : un bâtiment R+3 ou R +4 peut être réalisé en 60 Jours ouvrables.

Ces avantages sont bénéfiques pour les promoteurs et investisseurs avec un gain en réduction de délais et de coût de construction.

Pour les producteurs des éléments préfabriqués. Ils pourront les commercialiser à un prix très réduit et assurer des bénéfices et frais généraux très correctes. En plus de l'Importante réduction de délai et de prix de reviens de la construction du plancher, l'ensemble de ces avantages se traduit par une réduction très importante de la main d'œuvre.

Description de mode de réalisation :

Un dispositif et procédés destinés pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant des pré-dalle allégé Fig.1, bidirectionnelle et préfabriqué permettant l'utilisation de corps creux en terre cuite 2 ou des hourdis 2 dans plusieurs modèles pour réaliser les planchers Fig.1,2 et 4 ,des cadres de liaison 2' pour le futur plancher en béton ,les deux ferraillages définitifs de l'armature Inferieure de la nervure , les dites pré-dalles sont joignable entre elle pour la réalisation du future plancher moyennant des aciers couvre joints Fig.4 e dont la longueur est calculé par la formule : L égale 2 fois (60 multiplier par le diamètre) .

Les corps creux 2 en terre cuite s'agissant de briques 2 ayant des dimensions variables.

Le dispositif de construction comporte des coffrages de poutres de rives Fig.6 qui sont préfabriqués avec du béton armé et conçu en forme de L avec armature en treillis soudées et fibre

synthétiques, afin de réduire les délais moyennant l'éviction des coffrages traditionnel en bols.

Les dits coffrages de poutres de rives Fig.6 qui sont préfabriqués en forme de L sont aptes moyennant une variabilité en hauteur et en longueur de s'adapter aux divers projets, tout on évitant l'utilisation de coffrages complémentaires.

Le dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers Fig.2 comportant les dits coffrages de poutres de rives Fig.6 sont aptes de s'adapter à toutes sortes de projets moyennant l'association de la variabilité du niveau de l'épaisseur des pré-dalles et la variabilité du niveau des dimensions du dit coffrage en béton de la poutre de rive Fig.6 .

Le dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comprenant des pré-dalle allégées 2,

bidirectionnelles et préfabriquées permet d'éviter les retombés de poutre moyennant Fig.4 k sa structure dite bidirectionnelles avec des nervures soutenues par des chapiteaux qui assurent le transfert des charges aux poteaux.

Le dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant des pré-dalles allégées, bidirectionnelles et préfabriqués, moyennant l'élimination des retombés de poutre Fig.5 k et la réduction de l'épaisseur du plancher Fig.5 D ,le dit dispositif permet la récupération d'une hauteur importante, la dite hauteur multiplier par le nombre d'étage supérieur à quatorze étage permet de réaliser un étage en plus, on tout respectant la limite de gabarit autorisée par l'administration.

Le dit dispositif pour la mise en œuvre d'un procédé comportant des pré-dalles allégées, bidirectionnelles et préfabriquées Fig.1 et 3, moyennant ces dites pré-dalles permet l'utilisation d’échafaudage qui est réglable en hauteur afin de rejoindre le niveau définitif du futur plancher.

Le dit dispositif est un assemblage d’éléments préfabriqués de pré-dalles 2, modulaires et ayant des dimensions variables suivant le besoin de la géométrie du bâtiment.

L'utilisation des coffrages de poutre de rives est optionnelle.

Le procédé pour la mise en œuvre d'un dispositif destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant les étapes suivantes :

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdis 2 avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles. - positionner les armatures Inférieures et les cadres de liaison 2' (pour la liaison ave là future armature complémentaire).

- mettre les crochets de levage Fig. 3(5) en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites pré-dalles avec acier doux positionné selon les normes et lés réglés de l'art de la

préfabrication.

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de liaisons permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment,

- bétonnage avec un béton à haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réalisé moyennant le palonnier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son Intégrité.

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs.

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration.

- le transport des dites pré-dalles au chantier. Je levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher.

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive

le dit procédé comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs 6 Fig.4

- mettre les aciers de liaison dans la continuité Fig.4 e des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60 x diamètre.

- bétonnage du plancher définitif sans interruption de toute la surface du plancher.

Le dit procédé selon un deuxième mode de réalisation pour la mise en œuvre d'un dispositif destiné pour toutes sortes de bâtiments notamment pour la construction des planchers comportant les étapes suivantes :

- positionner sur une surface horizontale les modules d'enduit 1 Fig.3 avec une dimension respectant la dimension de la pré-dalle 2,

- positionner dans un cadre sur une surface horizontale les hourdls 2 avec un écart correspondant aux dimensions des nervures bidirectionnelles.

- positionner les armatures inférieures et les cadres de liaison 2' (pour la liaison ave la future armature complémentaire), - mettre les crochets de levage Fig.3(5) en nombre suffisant suivant le poids et la dimension des dites pré-dalles avec acier doux positionné selon les normes et les règles de l'art de la

préfabrication,

- positionner les armatures définitives des nervures et des cadres de liaisons 2' permettant d'assurer la continuité des nervures et donc la qualité de structure du bâtiment.

- bétonnage avec un béton à haute résistance des nervures,

- décoffrage en préfabrication des dites pré-dalles devra être réalisé moyennant le palonnier équilibreur quand le béton aura atteint la résistance nécessaire et requise à sa manipulation sans compromettre son Intégrité.

- stockage des dites pré-dalles qui devra respecter la hauteur d'empilement et la séparation entre les dites pré-dalles par des écarteurs.

-le séchage qui devra prendre le temps nécessaire afin de pouvoir transporter les dites pré-dalles sans risque de fissuration.

- le transport des dites pré-dalles au chantier.

-le levage des dites pré-dalles moyennant le palonnier équilibreur et leurs emplacements pour bâtir le futur plancher.

-mettre le coffrage en béton de poutre de rive

le dit procédé comporte les étapes suivantes :

- mettre les aciers des armatures supérieurs 6 Fig.4

- mettre les aciers de liaison dans la continuité F|g.4 e des nervures des pré-dalles, dont la longueur des dites aciers de liaison est calculée selon la formule: 2 x 60 x diamètre.

- bétonnage du plancher définitif sans Interruption de toute la surface du plancher