Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
FIN FOR FOREARM
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2009/150308
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a device that the user places on the forearm thereof to enable an increase in the speed thereof. The forearms fit into the sleeve (2) and fasten by a self-gripping element (7). When the swimmer performs a stroking movement, the water pressure will have a spreading effect on the two fins (3) that are placed on the right and left of the sleeve (2), opening up a webbing (5) located inside the device, thus increasing the stroking surface of the swimmer. An adhesion foam (4) is provided inside the sleeve (2). A protective rubber lining (9) is provided on the edges of the device. The device according to the invention is intended for aquatic activities and first aid.

Inventors:
MOUKTADER ABD-ELMOULA (FR)
Application Number:
PCT/FR2008/000805
Publication Date:
December 17, 2009
Filing Date:
June 12, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
MOUKTADER ABD-ELMOULA (FR)
International Classes:
A63B31/12; A63B31/14
Domestic Patent References:
WO1995003095A11995-02-02
Foreign References:
US1760476A1930-05-27
DE29811090U11998-10-29
Download PDF:
Claims:
REVENDICATION

1) Dispositif s ' adaptant aux avants-bras permettant de nager à grande vitesse, caractérisé en ce qu'il comprend deux nageoires (3) enveloppant un manchon (2) , un poignet stabilisateur (8) assurant au nageur une ouverture des nageoires en longueur avec la surface de la main, une mousse (4) enveloppe la surface interne du manchon (2) y compris le poignet stabilisateur (8) .

2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le manchon (2) constitue la partie centrale du dispositif (1) entre les nageoires (3) et un voile (5) .

3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'articulation (6) des nageoires (3) est situer à l'arriére (15) du manchon (2) longeant sa longueur.

4) Dispositif selon la revendication (2) en ce qu'un élément auto-agrippant (7) maintient le manchon (2) fermer autour des avant-bras.

5) Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que le voile (5) limite l'écartement entre les nageoires (3) et le manchon (2) .

6) Dispositif selon les revendications 1 à 3 cactérisé en ce que les cotés latéraux (10) des nageoires (3) sont relever.

7) Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce qu'une gomme (9) de protection entour le contour des nageoires (3) .

8) Dispositif selon la revendication 1 et 3 en ce que le poignet stabilisateur (8) constitu un ensemble avec le manchon (2) .

Description:

Selon le dessin de la figure 1 ; modèle en coupe à l'axe du dispositif du manchon (2) enveloppé par les nageoires (3),

Une mousse (4) fixée à l'intérieur du manchon (2).

L'articulation (6) des nageoires est située au dos (15) du manchon.

Le voile (5) couvre et isole les surfaces internes entre les nageoires et le manchon (2).

Les extrémités latérales (10) des nageoires (3) sont relevées.

Une gomme (9) de protection entoure les bords des nageoires.

Une poignée (8) se refermant par unWatch"(7) en tête (16) du manchon (2) assure la stabilité du dispositif quelque soient les nages réalisées.

Le dessin de la figure 2 ; présente le model en face ventrale en position repos, nageoire fermée.

Le dessin de la figure 3 : présente le model face ventrale en position travail, nageoire ouverte.

L'augmentation de la vitesse et de la puissance du nageur, est traditionnellement obtenue à l'aide de palmes fixées aux pieds par le nageur. Cette technique présente des limites, notamment dans le domaine du secourisme en mer où les maîtres nageur doivent intervenir le plus rapidement possible. De plus les sont inutilisables dans certaines activités aquatique, tel que le surf et la planche à voile.

La présente invention permet d' apporter une aide complémentaire à tous type de nageurs. S'adaptant le long des avant-bras, elle se caractérise par la présence d'un manchon (3) enveloppé de deux nageoires (2) qui sont fixées sur sa longueur afin d'assurer le mouvement latéral (6) des nageoires.

L'intérieur des surfaces entre les nageoires (2) et le manchon (3) est isoler par un voile (5), en position repos le voile est plié entre les nageoires (3) et le manchon

(2).

Quand le nageur brasse l'eau, les deux nageoires (3) s'écartent sous la pression des bras, de par des mouvements de brasse alternée du nageur, celles-ci (3) s'ouvrent puis se referment automatiquement autour du manchon (2) après chaque brassage (tout type de nages). - Un manchon (2) semi-rigide peut constituer la partie centrale du dispositif.

- Les nageoires (3) peuvent constituer l'enveloppe externe du dispositif.

- Les extrémités latérales (10) des nageoires peuvent être relevées.

- Un voile étanche (5) solide peut être prévu pour limiter l'écartement entre nageoires et le manchon afin d'assurer une meilleure fluidité dans l'eau

- Une mousse (4) de protection peut couvrir la surface interne du manchon.

- peut être utiliser pour maintenir le dispositif (1) fermé.

- L'articulation (6) des nageoires (3) peut se faire sur toute la longueur au dos du manchon (2).

- Une gomme (9) souple de protection peut constituer les contours du dispositif. La réalisation du dispositif peut nécessiter une réalisation en 5 étapes.

- Etape 1 : Le moulage du dispositif (1), comprenant les nageoires (2) et le manchon (3) y compris la poignée (8) et les extrémités latérales (10).

- Etape 2 : La fixation de la fermeture par'scratch"(7) peut être obtenue avec une couture solide sur les deux cotés du poignet (8).

- Etape 3 : La fixation du voile (5) sur les contours du dispositif comprenant l'intérieur des nageoires et l'extérieur du manchon.

La fixation du voile peut être obtenue soit par (le collage ou la couture).

- Etape 4 : La fixation de la plaque de protection à l'intérieur du manchon peut être obtenue par collage très puissant.

- Etape 5 : La fixation de la gomme de protection (9) sur les bords des nageoires (3). Le dispositif pourrait apporter une aide importante (vitesse et puissance) à tous nageurs quel que soit son âge, aussi bien dans le domaine du secourisme, que dans les activités aquatiques tel que le surf ou la planche à voile,