Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
GLASS PERFORATING DEVICE AND METHOD
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2000/062989
Kind Code:
A1
Abstract:
Glass perforating device intended to be fixed to an electric drilling machine (15), comprised of a non-cutting hollow cylinder (3) presenting longitudinal grooves (2) on the vertical wall; this cylinder is internally provided with a sweeping device (9) intended to rub against the surface of the part to be pierced and to project the abrasive mix against the inner wall of the cylinder. The device can be used with a guide-support template (12) for the cylindrical bit (1) in order to avoid dispersing the abrasive mix during the drilling operation.

More Like This:
Inventors:
VIDAL MARTINA JOSE (PE)
Application Number:
PCT/IB2000/000466
Publication Date:
October 26, 2000
Filing Date:
April 14, 2000
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
VIDAL MARTINA JOSE (PE)
International Classes:
B28D1/04; (IPC1-7): B28D1/04
Foreign References:
US1994516A1935-03-19
US1772001A1930-08-05
US2680435A1954-06-08
Download PDF:
Claims:
REVINDICATIONS.
1. Dispositif de perforation du verre et de superficie vitrifier, ce fixant sur une perceuse électrique, constituer d'un cylindre creux non coupant, pressentant des rainures longitudinales sur sa paroi vertical ; comprenant a 1 intérieur du cylindre un dispositif de balayage destiner a frotter la superficie de la pièce a percer et a proyete contre la paroi intérieur du cylindre le mélange abrasif.
2. dispositif que en suivant la revindication 1, rajoutant un gabarit guidesupport de la mèche cylindrique et éviter ainsi que le mélange abrasif ce disperse pendant la perforation.
Description:
PERFORATEUR DE VERRE ET METHODE POUR PERFORER LES VERRES DESCRIPTION GENERALE TITRE SECTEUR TECHNIQUE AUQUEL APARTIENT L'INVENTION OUTILLAGE MECANIQUE ANTECEDENT DE L'INVENTION Le travail de les perforations dans le verre et autres matières cassantes jusqu' nos jours ont toujours été un besoin, sur tout vu les caractéristique cassantes des vitres et verres ce travail fOt difficile et risque, très peu oser t'effectuer. Réellement cette un travail qu'on pouvez réalise que dans les ateliers specialisse, comme les vitrier équipe des mèches de diamant qu'était te seui outillage fiable pour la perforation des vitres et verres.

Le coût élevé des mèches de diamant, et le risque de les achète pour rien, car la vitre la plupart des fois casser, de cet faite les gents ont opter pour n'effectuer ces travails que s'il étais indispensables et En apportant les pièces a perce dans les ateliers spécialiser ou demander à t'usine les vitres déjà perce.

A ce jour, t'apparition des perforateurs des verres et vitres que sont le sujet de cette demande de patente, la technologie des perforations ont été pour beaucoup des personnes impossible, pour quelques un Un travail difficile et cher pour tous les constructeurs. Pour pressente un exemple : -les fabricants des lampes qui avait besoin de réaliser des milliers de perforations le fassez comme suit : 1) ils marques le trou a faire avec un compas de diamant 2) après avoir marquer le trou ils meulent le centre du trou marque des deux cotes du verre afin de faire un petit trou 3) ils cassent le verre millimètre par millimètre depuis le trou meulee jusqu'a l'obtention du trou voulu 4) mais ce travail décrit dans le point antérieur le trou n'étais pas d'une finition parfaite et avais besoin encore du meulage des bords des deux cotes a fin d'enlever tous les asperites.

5) pour que le travail soit finie ont polis les bords.

En conclusion des antécédents nous devons signaler que le travail de perforation était très coûteux et se fassez seulement dans les atelier spécialiser, à ceux-ci il fallait ragoûter le prix du transports aller et retour, la main-d'ouvre, le risque que le vitrier encoure de case lors du transport, fassez que le consommateur opte pour pas faire le travail, et utilisez d'autres alternatives donc la perforation n'étais pas requise.

Les petites perforations était limite car on pouvet les faire que avec des mèches connue par le nom de flèches de teusgten ou mèches carbure, mais celles-ci devais travailler avec un réfrigération spécial et beaucoup de prudence afin que ne ce case.

Ce nouveau outillage est spécialement conçue pour réaliser les perforations dans les vitres et les verres et comble le vide existent pour les diferant travaux de la vie quotidienne exempt.

-Fabrication : passe-voie dans les guichets. 70-100 mm -Fabrication ferrures dans les portes en verre. 51-57 mm -Fabrication : meubles en verre pour ordinateur. 60 mm -Fabrication vitrines circulaires rotatives. 20-50 mm -Fabrication : prisse de courant dans les miroirs. 40-50 mm -Fabrication : des lampes et autres. 70 mm.

BREVES DESCRITION Mèches cylindriques avec incitions longitudinales et une ouverture dans la partie supérieur (fig. N : 1-1) Equipe d'un dispositif intérieur répartiteur de abrasif (fig. n : 2-7) et une tige dans la partie postérieur de % de pouce de diamètre afin de pouvoir 1 utiliser avec la plupart des perceuses. a) une plaque guide correspondent au diamètre de la messe et un trou en forme de demi-lune pour ameillore l'effet abrasif du mélange de travail. (fig. N : 4-13). b) poudre abrasive et eau en petit proportion en accord avec le catalogue d'instructions de procediment.

DESCRIPTION Constituer par trois pièces accessoires a utiliser ensemble avec une perceuse et un méthode pour La PERFORACION DU VERRE ET DES SUPERFICIES VITRIFIER.

Actuellement la technique de perforation du verre se effectue au moyen des ceux deux systèmes.

1) Utilisant manuellement instruments de coupe (couteaux a pointe de diamants) 2) Perceuse avec mèches en matériel spécial (mèches de diamants, teusgtenne ou cabure. etc.-) Les problèmes rencontre avec les thermiques actuelle sont les suivants ; Le coût élevé des materieux spéciaux employer pour pouvoir réussir la opération de perforation.

Les moyens et les systèmes pour réussite de tel opération représente un risque très élevé de cassure Des pièces de verre si cet opération ne se réalise dans des atelier spécialiser et il faut parfois plusieurs pièces avant reusir t'opération. Et cet encore un entreprisse plus difficile devoir faire plusieurs trou dans la meme pièce vu I'augmentation de risque de cassure, (surtout si on prêtent le faire avec une perceuse).

Le temps employer pour ses opérations est long donc coûteux, et si tout fois on reusie a couper ou perfore la pièce celle-ci auras besoin d'un travail aditionnal afin de étiminer les irrégularités et les bords trop coupants, pour éviter les blessures du personnel que les manipule.

EXPLICATION DE L'INVENTION L'invention est un ensemble des trois éléments a) une mèche de métal pour les perceuses conventionnel spécialement designe b) un soupport guide c) un mélange abrasif éléments qui doive être utiliser selon les pas de la méthode pour la quel je sollicite la patente. De cet manière on solutionne les problèmes suivants :

1) les éléments utiliser sont fabrique de matiere primaire commune. Faite pour le quel le coût est très modeste.

2) Le marge de sécurité de perforation des verres et vitres est presque parfaite, donc plus de pièces casse et plus aucun travail de specialiste vu la samplicite de la méthode pour reusir la perforation.

3) La possibilité de faire plusieurs trous dans la même pièce sans pour autant augmente le Risque de cassure.

4) le temps est réduit considérablement en comparaison avec les autres méthodes déjà existant, même pour les pièces de une certaine grosseur 5) quand le trou est fait aucune autre opération de finition ne nécessaire car le trou ne pressente aucune aspérité, ni bord tranchant.

DESCRITION L'ensemble de perforation de trois éléments : 1) le dispositif de perforation, comporte : un cilendre creux de métal de dimension au choix selon le trou a percer (fig. 1-1) qui pressente dans une des ces basses (fig. 1-5) d'une tige du même matériel de % de pouce de diamètre, dans la même base un orifice qui sert a évacuer les éventuels morceaux de verre afin de éviter qu'ii se bouche (fig. 1-6) dans la basse (fig. 1-3) inférieur le présente des coupures longitudinales qui se proyeter sur le corps extérieur du cilendre vers la basse supérieur des dimensions variables jusqu a peu-prés la moitie du cilendre.

2) le dispositif guide-support, est constituer d'un gabarit, donc la forme aparente n'as pas d' importance (carre, rectangulaire, ou autres.) qui auras un trou guide du mbme diamètre que la mèche a utiliser (fig. 1-3) et une ouverture ayacente en forme de demi-lune (fig. 3-11) pour améliore la diffusion du mélange abrasif.

3) Mélange abrasif, qu'on emploiera avec un petite quantité d'eau. (fig. 4-13) LE METHODE DE PERFORATION CONSISTE EN : 1) Installer le dispositif de perforation dans une perceuse, en insérant la tige % pouce ( fig. 5-14) dans le mandrin de la perceuse.

2) poser le verre a perce sur une superficie plate.

3) Poser le gabarit guide-support sur le verre et le maintenir fermement pendant le pergage 4) Verser dans le trou central du gabarit un peu de poudre abrasive et rajouter un peu d'eau 5) Percer pendant une minute en maintenant 1 ensemble mèche-perceuse verticalement a 90 degrés sans dépasser des oscillation supérieurs a 1 mm (fig. 6-16) 6) Enlever I'ensemble meche, perceusse et gabarit, nettoyer le tout a I'eau et vérifier la progression du perçage.

7) Recommencer cette opération depuis le point n : 2 autant des fois que nécessaire jusqu'a 2/3 de la grosseur de la pièce de verre qu'on veut perce.

8) Enlever les trois éléments, perceuse, mèche, guide-support. Nettoyer de nouveau la pièce, et la retoumer de l'autre cote.

9) Centre le support-guide sur les marques en transparence du pergage faite de 1 autre cote.

10) Recommence la perforation depuis le point 2 au 7 de la méthode sur cette face jusqu'a la conclusion du perçage. On obtiendra alors un pastille du diamètre du trou réaliser.

BREVE DESCRITIF DES DESINGS FIGURE 1-Deux mèches vue de face FIGURE 2-Mèche vue de cote ou on peut apprécier 1 intérieur FIGURE 3-Ensemble de perforation mèche et guide-support.

FIGURE 4-Gabarit guide-support ou on appergoie le trou central guide destine aussi au mélange abrasif FIGURE 5-Ensemble mèche-perceuse sans le gabarit guide-support.

FIGURE 6-Ensemble complet de perforation lors de la perforation.

DESCRITION DES DEISINGS Figure 1-1-Forme original de mèche cylindrique.

2-Coupures longitudinal pour améliore le déplacement du mélange abrasif.

3-Désignation de la base principal de perforation.

4-Tige de fixation sur la perceuse.

5-Base supérieur de la mèche avec plaque de fixation du système de répartition du mélange.

6-Orifice de débouchage des verres pendant du travail.

Figure 2-7-Positionnement du gabarit guide-support sur la pièce a perfore ou on deposite le Mélange.

8-paroi de la mèche ou la dureté et la résistance sont évidentes 9-Lamelle en matière soupte et résistent Figure 3-10-Ajustement entre le gabarit guide-support et le diamètre extérieur de la mèche correspondante.

11-Cavité en demi-lune qui facilite le mélange de 1 abrasif.

12-Epaisseur du gabarit guide-support pour une rétention efficace du mélange abrasif.

Figure 4-13-Endroit ou se deposite le mélange abrasif.

Figure 5-14-Ensemble de travail sans le gabarit guide-support.

15-Essayer de démontre que la vitesse de la perceuse doit être adapter.

Figure 6-16-démontre 1'ensemble de perforation en plein fonctionnement.

FABRICATION DE L'INVENTION.

La fabrication doit suivre le critère du meilleur rapport qualite, prix et selon cette marche à suivre : Premier-fabricant des matrices permettant d'obtenir le cylindre utiliser pour la basse de la mèche, en suivant les directives établie dans la figure 1.

Deuxième-on coupe les tiges de fixation a la perceuse voir figure 1-4 Troisième-on soude les tiges a la partie cylindrique de la mèche, voir figure 1-5 Quatrième-on réalise les coupures longitudinales a la pointe de la mèche, voir figure 1-2 Cinquième-on vérifie au tour le centrage de la pièce.

Sixieme-on prépare et poli la pièce a fin de pouvoir la crome.

Septieme-on réalise une opération de trempage pour la durcir.

Huit-on Crome la pièce Neuf-de nouveau verifier le centrage dans le tour.

Dix-on perce le gabarit guide-support, voir figure 4-13.

Once-on perce le trou en demi-lune selon figure 3-11 Douce-on vérifie l'ajustement entre mèche et gabarit. Selon figure 3-10.

Trece-préparation du catalogue et emballage del.'ensemble de perforation.

Quatorze-ajouter un échantillon d'abrasif (poudre de emerie).

UTILITER DE L INVENTION.

L'utilité de l'ensemble de perforation est principalement la réalisation des trou facile et économique dans les verres, vitres, et tout matériel à superficie vitrifier, comme les catelle, céramiques, ne tenant en compter 1 épaisseur de celle-ci. Permettant aux construteurs. Vitrier. Artisan, et citoyens commun de réaliser cette tipe de travail avec rapidité, économie, qualiter irrepochable.

PERFORATEUR J. V. M.

PROCEDIMENT POUR L'ENSEMBLE DE PERFORATION DE : Y 80 mm.

(vitres simples : 1 ; vitres doubles : 2 ; vitres triples : 3) 1) positionne sur une table un plastique et un chiffon mouiller pour éviter les vibrations et le réchauffement.

2) prendre un récipient d'eau et un autre avec la poudre de emerie (zirconite).

3) Avec ses accessoires nous pouvons commencer le travail en marquant I'endroit ou la perforation doit être réaliser.

4) Fixer le gabarit guide-support micropeureusse.

5) Verser dans le trou du gabarit une cuillère de poudre de zirconite (emerie).

6) Rajouter une cuillère d'eau.

7) Commencer la perforation en apouillant très leyerement la pointe de la mèche en faisant toumer la perceuse en tenant fermement le gabarit.

8) Chaque 60 secondes on doit arrête pour refroidir le verre, vérifier le progrès effectuer et remettre de la poudre et de 1 eau.

9) En répétant cette opération : a) vitre ou verre simple une fois. b) vitre ou verre double deux fois. c) vitre ou verre triple trois fois.

10) après retoume le verre et place le gabarit bien centre sur la marque en transparence et recommencer le perçage ainsi on obtiendras un trou sans bavures ni éclats.

11) la poudre déjà utiliser on peut la recycle plusieurs fois.