Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
METHOD FOR TREATING AN AQUEOUS SUBSTANCE AND DEVICE THEREFOR
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2003/033410
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a method for treating an aqueous substance so as to modify its molecular structure and its physico-chemical properties. The invention is characterized in that the method consists in applying vibratory energies of cosmic or telluric waves to said substance with an agent (13, 14) incorporating in its structure a large amount of marine or land sediments of animal or plant origin, having preserved during fossilization their initial cellular structure and constituting an oscillating circuit resonating under the action of the cosmic or telluric waves, said agent being interposed between the aqueous substance and said energy sources which it captures, concentrates, transforms and transfers to the substance.

Inventors:
PETIT PIERRE (FR)
PETIT GUY-PIERRICK (FR)
Application Number:
PCT/FR2002/003382
Publication Date:
April 24, 2003
Filing Date:
October 04, 2002
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
PETIT PIERRE (FR)
PETIT GUY-PIERRICK (FR)
International Classes:
C02F1/00; (IPC1-7): C02F1/00
Foreign References:
EP1004352A12000-05-31
DE29714201U11997-11-06
US6022479A2000-02-08
EP0591893A11994-04-13
EP0776694A21997-06-04
DE19954051A12001-05-17
Other References:
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 01 31 January 1997 (1997-01-31)
DATABASE WPI Section Ch Week 199212, Derwent World Patents Index; Class D15, AN 1992-094121, XP002231219
Attorney, Agent or Firm:
Borin, Lydie (Rue Marx Dormoy, Pau, FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Procédé de traitement d'une substance aqueuse pour en modifier la structure moléculaire et les propriétés physicochimiques caractérisé en ce qu'il comprend l'application des énergies vibratoires des ondes cosmiques ou telluriques à cette substance au moyen d'un agent incorporant dans sa structure une grande quantité de sédiments marins ou terrestres d'origine animale ou végétale, ayant conservé en se fossilisant leur structure cellulaire initiale et constituant un circuit oscillant entrant en résonance sous l'action des ondes cosmiques ou tellurique, ledit agent étant interposé entre la substance aqueuse et lesdites sources d'énergie qu'il capte, concentre, transforme et transfère à la substance.
2. Procédé de traitement d'une substance aqueuse selon la revendication 1, caractérisé en ce que la substance aqueuse est de l'eau pure ou faiblement minéralisée qui est transformée au moyen dudit agent en eau biologique par formation d'une majorité d'isomère trimères et un enrichissement en électrons libres.
3. Procédé de traitement d'une substance aqueuse selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'agent comprend dans sa composition du phosphate tricalcique naturel.
4. Procédé de traitement d'une substance aqueuse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'agent est mis en oeuvre sous la forme d'éléments solides tels que des plaques support, des radiers, des récipients, des cuves, des structures immergées dans des cuves.
5. Dispositif support d'une substance aqueuse ou immergé, caractérisée en ce qu'il est constitué d'un agent incorporant dans sa structure une grande quantité de sédiments marins ou terrestres d'origine animale ou végétale, ayant conservé en se fossilisant leur structure cellulaire initiale et constituant un circuit oscillant entrant en résonance sous l'action des ondes cosmiques ou tellurique, ledit agent étant ainsi apte à capter, concentrer, transformer et transférer à la substance les ondes cosmiques ou tellurique.
6. Dispositif (Figure 1A) support d'une substance aqueuse selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'il se présente sous la forme d'un récipient.
7. Dispositif (Figure 1B) support d'une substance aqueuse selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce qu'il se présente sous la forme d'une plaque support pour un ou plusieurs récipients contenant ladite substance.
8. Dispositif (1C) immergé selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'il se présente sous la forme de plaques ou d'éléments de forme adaptée au récipient contenant la substance.
9. Dispositif support d'une substance aqueuse ou immergé selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que l'agent le constituant comprend dans sa composition du phosphate tricalcique naturel et dans lequel chaque cellule fossilisée possède une gangue silicocalcaire cristalline très dure incluant des concrétions de calcium, magnésium, phosphore, sodium et des oligoéléments et constituant le circuit oscillant.
Description:
PROCEDE DE TRAITEMENT D'UNE SUBSTANCE AQUEUSE ET DISPOSITIF DE MISE EN OEUVRE.

L'invention concerne un procédé de traitement d'une substance aqueuse. Elle concerne également un dispositif de mise en oeuvre.

La médecine se préoccupe énormément de notre nourriture : nutritionnistes et diététiciens analysent de plus en plus finement les produits que nous consommons.

Il est un domaine cependant qui est délaissé par la recherche, c'est le rôle de l'eau dans l'équilibre cellulaire de notre organisme.

Notre santé dépend, certes, d'un régime approprié, mais surtout de l'utilisation d'une eau très pure ayant conservé ses propriétés vitales.

On sait, malheureusement, que la quasi-totalité des eaux de distribution ne présentent pas les qualités d'une eau vitale car, trop chargées en sels minéraux de calcium et de magnésium sous forme de chlorures et de sulfates, polluées par les nitrates, avec une teneur élevée d'aluminium, de chlore ou de fluor, ces eaux n'ont pas la pureté nécessaire pour devenir une eau organique.

Quant aux eaux minérales, très peu pourraient prétendre au qualificatif d'eau potable car saturées de sels minéraux inassimilables, elle obligent les reins à un surcroît de travail pour éliminer les substances indésirables qui encrassent les tissus de déchets oxydants et fatiguent inutilement l'organisme.

Une eau « vitale » doit, avant tout, tre peu minéralisée, d'une teneur d'extrait sec inférieure à 150 mg/1. Rares sont les eaux du service public ou du commerce qui correspondent à ce critère.

Des chercheurs se penchent actuellement sur le problème et préconisent l'emploi de l'eau du robinet purifiée par osmose inverse ainsi débarrassée des sels minéraux, des métaux, des matières organiques, des bactéries et des virus.

Mais que ce soit l'eau faiblement minéralisée ou l'eau pure produite par osmose, celles-ci n'ont pas pour autant acquis la qualité de l'eau vitale nécessaire aux échanges de l'organisme.

Cela tient à la nature mme de l'eau et de son potentiel électronique. La molécule d'eau n'est pas stable, elle se compose d'un ion H+ à charge positive et d'un ion OH-à charge négative. Cette dualité lui permet de se lier à toutes sortes de molécules et, en particulier, aux colloïdes nécessaires à la vie cellulaire.

Mais l'eau a aussi la faculté de s'associer avec elle-mme pour former des isomères. C'est ainsi que l'on trouve, à côté de la molécule simple, des associations de deux molécules (bimères), de trois molécules (trimères) de quatre molécules (quadrimères) et de cinq molécules (pentamères).

C'est sous la forme bimère et trimère que l'eau possède son maximum de liaisons possibles pour le transport des nutriments vers les cellules et l'élimination des déchets de l'espace intercellulaire et des cellules elles-mmes.

L'eau « vitale » se caractérise par la présence d'une majorité de configurations bimères et trimères.

Mais ces deux structures isomères demandent, pour se maintenir, d'tre activées par des énergies vibratoires, externes, sinon elles se transforment en isomères quadrimères et pentamères inertes. Dans ce cas c'est le système cellulaire, lui-mme, qui doit puiser

dans son potentiel vibratoire interne les énergies nécessaires à la dissociation de ces isomères.

Il est donc essentiel que l'eau organique dispose de la configuration bimère et trimère pour éviter l'épuisement des réserves énergétiques cellulaires.

L'eau « vitale » existe dans la nature parmi les eaux de source et les eaux de nappes profondes faiblement minéralisées qui ont acquis, au contact des roches cristallines, de calcaire sédimentaire ou de massifs granitiques, les énergies vibratoires cosmo- telluriques nécessaires pour rester compatibles avec la vie organique.

Mais, tirées de leur milieu naturel, ces eaux vont perdre rapidement leurs qualités à l'intérieur de canalisations souvent très anciennes ; de plus le stockage, parfois prolongé dans les réservoirs et les châteaux d'eau favorise ensuite la formation des isomères non biologiques.

Marcel Violet, membre de l'Académie des Sciences et titulaire du Laboratoire de Biologie de Paris, déposé en 1957 le brevet d'un dynamiseur équipé d'un condensateur à la cire d'abeille, transférant à l'eau des ondes qu'il appela « ondes biologiques ». Il tenait pour acquis que la source de vie était de nature vibratoire et disait lui-mme « je capte des ondes, sans savoir lesquelles et je les amplifie ».

La science, aujourd'hui, n'a toujours pas identifié ces ondes qui échappent à l'investigation des instruments de mesure les plus sophistiqués. Certains savants pensent néanmoins que celles-ci appartiennent aux radiations cosmiques.

L'eau dynamisée par l'appareil Violet s'est révélée apte à réactiver les défenses immunitaires et à réparer

les désordres du métabolisme et mme du psychisme de personnes gravement atteintes.

Il est hors de doute que son appareil avait transformé une eau inerte en eau organique à l'aide des énergies vibratoires des ondes cosmiques.

Il y a 5000 ans déjà, les Chinois récoltaient l'eau des glaciers qu'ils conservaient dans des vases de jade, ce qui lui donnait, parait-il, des propriétés miraculeuses.

Mais l'appareil Violet, s'il existe encore ou le vase de jade ne sont pas à la portée de tout le monde.

Faute de disposer d'eau de source à la sortie d'une massif granitique ou de roches sédimentaires cristallines, une solution simple, bien que d'une efficacité réduite, consiste à poser de l'eau pure en carafes sur des supports en pierre sédimentaire et de la laisser reposer une heure.

Actuellement, de nombreux chercheurs préconisent des systèmes plus ou moins efficaces dans lesquels ils font intervenir la bio dynamisation mécanique par effet vortex, l'utilisation de l'électromagnétisme ou des ionisations par « principe actif ionisant » ou la dilution de sédiments fossiles.

A chaque fois on utilise un support énergétique statique, magnétique, électrique ou dynamique, censé modifier la structure interne de l'eau.

Dans la présente invention, l'inventeur a axé ses recherches vers les énergies vibratoires des ondes cosmiques et telluriques et sur la sélection de diverses roches sédimentaires susceptibles de capter, conserver, transformer et transmettre ces énergies vibratoires à l'eau ou autre substance aqueuse.

Après ce travail, l'inventeur a acquis la certitude que les roches les plus actives étaient celles qui, en

se fossilisant, avaient conservé leur structure initiale cellulaire.

Mais, pour comprendre comment réagissent ces roches aux énergies vibratoires, il convient d'expliquer l'action des rayons cosmiques et des rayons telluriques sur le système cellulaire.

Les rayons cosmiques, dont certains existent depuis la création de l'univers, possèdent une très grande énergie puisqu'ils peuvent faire éclater des atomes dans la haute atmosphère et pénétrer dans le sol à de très grandes profondeurs. Leur fréquence vibratoire est fantastique de l'ordre de 1023 (dix puissance 23) à 1040 (dix puissance 40) hertz. Leur action n'est pas prte de s'éteindre et conditionne en fait toute la vie sur la terre.

Par ailleurs, le magma terrestre, en constant mouvement, brasse des milliards de tonnes de roches et de métaux en fusion qui émettent, par leur friction sur la croûte terrestre, en constant mouvement, brasse des milliards de tonnes de roches et de métaux en fusion qui émettent, par leur friction sur la croûte terrestre, une multitude de rayonnements incontrôlés et d'émanations gazeuses plus ou moins radioactives. Cette activité est responsable du magnétisme terrestre, mais aussi de champs vibratoires complexes, encore aujourd'hui mal connus et désignés sous le nom de rayons telluriques.

La géobiologie a démontré que les tres vivants, végétaux et animaux, étaient très sensibles aux rayonnements cosmo-telluriques qui peuvent engendrer des ondes nocives. Pour comprendre la formation des rayons cosmo-telluriques il faut prendre en compte, d'une part le bombardement permanent des ondes cosmiques et d'autre part l'activité tellurique

intense. Il existe entre ces deux phénomènes une relation étroite : notre planète se comporte comme l'armature négative d'un immense condensateur dont l'autre pôle, le cosmos serait la charge positive. Il s'établit un échange permanent entre les deux forces opposées qui provoque à la surface de la terre, un réseau électromagnétique.

Celui-ci se compose d'un quadrillage régulier, orienté Nord-Sud et Est-Ouest qui se présente, en fait, sous la forme de cloisons verticales de 21 cm d'épaisseur et distantes de 2 m dans la direction Nord- Sud et de 2,50 m dans la direction Est-Ouest.

Sur les croisements de ce quadrillage se créent des interférences qui engendrent des vibrations très complexes.

L'exposition prolongée aux ondes nocives ainsi créées entraîne une modification du terrain métabolique détectable par la bioélectronique de L. C. Vincent et génère, à terme, des maladies graves.

Fort heureusement, il n'existe pas que les ondes nocives et les énergies vibratoires naturelles exercent sur notre organisme des actions bénéfiques qui participent à notre équilibre biologique. Celles-ci s'exercent soit directement sur les cellules soit, le plus souvent, par l'intermédiaire de l'eau organique qui constitue 80% des liquides inter et extracellulaires.

Les 60.000 milliards de cellules du corps humain se comportent comme autant de supports vibratoires qui entrent en résonance avec les ondes reçues.

L'ADN du noyau cellulaire capte les messages des énergies vibratoires extérieures, puise en elles sa propre énergie, équilibre sa programmation et communique, à son tour, avec les autres cellules.

La cellule est donc un support vibratoire très sensible et d'une grande complexité qui reçoit, transforme et émet ses énergies vibratoires.

Mais, pour trouver leurs propres équilibres, les cellules ont besoin des énergies vibratoires externes, mais surtout d'une eau organique qui capte ces énergies et présente une configuration moléculaire conforme aux besoins vitaux de l'organisme.

Les énergies vibratoires des ondes cosmiques n'ont pas la capacité de modifier directement, in vivo, la structure moléculaire de l'eau organique, de mme qu'elles ne peuvent empcher la dégradation des eaux de surface ou des eaux du service public.

Par contre, les eaux souterraines des massifs granitiques ou des sédiments calcaires cristallins, présentent souvent à leur résurgence, les caractéristiques d'une eau vitale.

Après ce constat, l'inventeur a eu l'idée d'exploiter les énergies vibratoires des ondes cosmiques au moyen d'un support vibratoire intermédiaire apte à entrer en résonance avec elles.

C'est en ce sens que s'est orientée la recherche qui a abouti au procédé et au dispositif qui vont tre détaillés par la suite.

Le principe retenu par l'inventeur du procédé porte sur l'utilisation d'un support vibratoire très particulier : l'inventeur a découvert que la propriété des cellules vivantes de capter l'énergie vibratoire des ondes cosmiques, subsistait à des degrés divers dans les cellules fossilisées de certains sédiments. La gangue silico-calcaire cristalline des cellules fossilisées des phosphates naturels qu'il a sélectionnés, constitue un support vibratoire de premier choix, car elle agit comme un circuit oscillant

très sensible, qui entre en résonance avec cette énergie.

Pour démontrer ce principe, l'inventeur a réalisé des plaques sous la forme d'une pierre agglomérée circulaire, constituée à 60% de phosphates naturels, sans aucune transformation physique, chimique ou thermique.

Les dizaines de milliards de cellules fossiles présentes dans la pierre, font de celle-ci un générateur très puissant qui capte, concentre, transforme et transmet à l'eau potable placée dans son champ d'induction, les énergies vibratoires nécessaires à sa transformation en eau « vitale » compatible avec les besoins de l'organisme.

Cette mise en oeuvre très simple du dispositif permet de recevoir plusieurs carafes d'eau et assurer leur bio dynamisation en moins d'une demi-heure. Les carafes peuvent tre maintenues sur la plaque en permanence. En dehors de celle-ci, l'eau vitale se comporte comme 1"eau puisée à la source : elle perd progressivement la structure moléculaire des isomères trimères qui retournent à l'état d'isomères quadrimères ou pentamères inertes au bout de huit jours.

L'invention a donc pour objet un procédé de traitement d'une substance aqueuse pour en modifier la structure moléculaire et les propriétés physico- chimiques principalement caractérisé en ce qu'il comprend l'application des énergies vibratoires des ondes cosmiques ou telluriques à cette substance au moyen d'un agent incorporant dans sa structure une grande quantité de sédiments marins ou terrestres d'origine animale ou végétale, ayant conservé en se fossilisant leur structure cellulaire initiale et constituant un circuit oscillant entrant en résonance

sous l'action des ondes cosmiques ou tellurique, ledit agent étant interposé entre la substance aqueuse et lesdites sources d'énergie qu'il capte, concentre, transforme et transfère à la substance.

Selon une autre caractéristique, la substance aqueuse est de l'eau pure ou faiblement minéralisée qui est transformée au moyen dudit agent en eau biologique par formation d'une majorité d'isomère trimères et un enrichissement en électrons libres.

L'agent comprend dans sa composition du phosphate tricalcique naturel.

Selon une autre caractéristique, l'agent est mis en oeuvre sous la forme d'éléments solides tels que des plaques support, des radiers, des récipients, des cuves, des structures immergées dans des cuves.

L'invention concerne en outre un dispositif support d'une substance aqueuse ou immergé, principalement caractérisée en ce qu'il est constitué d'un agent incorporant dans sa structure une grande quantité de sédiments marins ou terrestres d'origine animale ou végétale, ayant conservé en se fossilisant leur structure cellulaire initiale et constituant un circuit oscillant entrant en résonance sous l'action des ondes cosmiques ou tellurique, ledit agent étant ainsi apte à capter, concentrer, transformer et transférer à la substance les ondes cosmiques ou tellurique.

Selon une autre caractéristique, le dispositif support d'une substance aqueuse se présente sous la forme d'un récipient.

Selon un mode de réalisation, le dispositif se présente sous la forme d'une plaque support pour un ou plusieurs récipients contenant ladite substance.

Selon une autre caractéristique, le dispositif se présente sous la forme de plaques ou d'éléments de forme adaptée au récipient contenant la substance.

Selon une autre caractéristique l'agent constituant le dispositif comprend dans sa composition du phosphate tricalcique naturel dans lequel chaque cellule fossilisée possède une gangue silico-calcaire cristalline très dure incluant des concrétions de calcium, magnésium, phosphore, sodium et des oligo- éléments et constituant le circuit oscillant.

D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la lecture de la description qui est faite ci-après à titre illustratif mais nullement limitatif au regard des dessins sur lesquels : les figures, 1A à 1C, représentent des exemples de réalisation de dispositifs de type à usage pour des particuliers, la figure 2, représente un exemple de réalisation de dispositif de type à usage installation pour un public professionnel.

Les expériences qui vont tre décrites dans la suite ont été menées sur de l'eau. Cependant, l'invention s'applique à d'autres substances aqueuses telle que le vin par exemple.

Partant d'une eau de source faiblement minéralisée du service public l'inventeur a procédé à des essais comparatifs avec d'autres supports dont des plaques et des carafes en céramique du commerce et des dalles de calcaire cristallisé de Solnhofen.

L'inventeur a porté son choix sur une eau de source de moyenne altitude, faiblement minéralisée, distribuée

par le service d'eau potable et ayant les caractéristiques suivantes : Isomères en % - PH : 6. 89-Mono : 0 - TH : 8. 25-Bimères : 0 -RH2 : 31. 00-Trimères : 5 - ro : 2 020. 00-Quadrimères : 48 Pentamères 47 Cette eau a conservé de ses origines une petite quantité de trimères (5%), insuffisante pour en faire une eau biologique.

Le TH vient en majorité des bicarbonates, sa résistivité (ro) de 2 020 Ohms est faible et son Rh2 de 31 la rend oxydante. Il s'agit là d'une eau de qualité moyenne qui peut cependant servir de support à une vitalisation biologique.

Un traitement de cette eau a été expérimenté à partir de divers matériaux : - une plaque céramique incluant des terres fossiles, - une carafe céramique aux mmes caractéristiques que la plaque, - une dalle de Solnhofen de 13 mmm d'épaisseur, - un dispositif selon l'invention se présentant sous la forme d'un prototype de plaque incluant 60% de sédiments fossiles à structure cellulaire.

Pour cela l'eau a été exposée à chacun de ces supports et les mesures ont été effectuées après un temps de présence de cinq minutes puis de vingt minutes. qu c^r i e. ;,. + ; Chòfen ; '/t ; _.,., :''.., 6. 55 6. 71 6. 70 6. 75 6. 55 6. 55 6. 45 6. 45 t 8. 00 7. 90 7. 95 8. 05 7. 85 7. 82 7. 65 7. 60 S 29 25 28. 5 27 24 22 19 17 2050 2075 2050 2060 2055 2070 2420 2440 .'zsotsr- : Mono ; 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 1 5 il e 12 18 il 17 21 24 62 67 ùdrs : 39 36 41 38 39 36 16 14 Pxia 49 46 48 45 48 40 22 8 Ces mesures démontrent la très nette supériorité du dispositif selon l'invention sur les autres matériaux.

La plaque et la carafe céramique dont la bio vitalisation est la destination, n'ont pas de meilleurs résultats que la dalle naturelle Solnhofen (allemande).

Les sédiments fossiles à structure cellulaire exercent sur l'eau une influence, non seulement sur la configuration des isomères, mais aussi sur la composition physico-chimique de 1"eau brute : l'abaissement du PH correspond à une dissociation des bicarbonates avec libération de C02 sous forme de micro-bulles visibles ; la réduction du TH et l'augmentation de la résistivité montrent une diminution des sels minéraux.

Enfin, l'importante diminution du potentiel d'oxydoréduction qui passe de 31 à 17, laisse supposer

une dissociation des ions H+ et OH-avec production d'électrons libres.

Ainsi, la fabrication de supports incorporant une quantité importante de sédiments fossiles ayant conservé leur structure cellulaire initiale constitue une solution satisfaisante au problème de la production d'eau biologique.

Le procédé de bio dynamisation de l'eau par le captage et le transfert des énergies vibratoires des ondes cosmiques peut trouver de nombreuses utilisations : Les figures 1A, 1B et 1C, représentent le dispositif destiné à un usage familial ou individuel.

Il trouve sa place dans les cuisines ou sur le lieu de travail. Le dispositif prend alors la forme d'une carafe 10 (figure 1A) ou d'une plaque 11 (figure 1B) ou d'un cubitainer 20 (figure 1C) muni d'un robinet 21 et à l'intérieur duquel sont disposées une ou plusieurs plaques 12 de traitement de l'eau ou du vin placé dans le container.

La figure 2 illustre un exemple de réalisation d'une infrastructure à usage professionnel tel qu'un hôtel ou centre de cure hydrologique.

La production d'eau bio-dynamisée peut se faire dans ce cas dans un silo à l'intérieur duquel sont enroulés ou disposés par couches successives des tuyaux en plastique, en cuivre, en acier inox ou en tout autre matériau de qualité alimentaire. Dans ces tuyaux, l'eau à traiter circule à vitesse réduite.

Le volume d'eau interne de ces tuyaux sera égal ou supérieur au débit de l'installation en une demi-heure.

Les espaces disponibles à l'intérieur du silo sont remplis de sédiments fossiles à structure cellulaire.

La bio-dynamisation de l'eau se fait par transfert des énergies vibratoires captées par les cellules fossiles à travers les tuyaux présents à l'intérieur du silo. A l'extérieur du silo, on trouve une entrée d'eau brute sous pression du réseau. Une sortie de l'eau traitée, des vannes, une évacuation à l'égout, un compteur d'eau et une distribution vers des containers plastiques, vers une bâche de stockage ou vers une distribution d'arrosage goutte à goutte des serres sont prévues.

Cette infrastructure peut par conséquent tre munie comme l'illustre la figure 2 du silo 30 en polyester armé (par exemple) et recouvert par un dôme translucide en polycarbonate.

A l'intérieur de ce silo, est placé le dispositif pour la circulation d'eau comprenant les enroulements de tuyaux 32 de polyéthylène de qualité alimentaire.

D'autres éléments tels que ventouses 33, régulateurs de pression, manomètres purges et compteur d'eau sont prévus de façon classique pour permettre une circulation d'eau arrivant par l'entrée 31 du dispositif et ressortant du silo par la sortie 34.

Les enroulements circulent dans un matériau ayant les propriétés décrites précédemment afin d'assurer le traitement de l'eau circulant dans les enroulements.

Avantageusement, le matériau de traitement est constitué par du phosphate tricalcique naturel tamis remplissant le silo.

Une bâche de stockage 14 est relié à la sortie 34.

Elle se présente sous la forme d'un container partiellement enterré 40. L'eau issue de la sortie 34 est amenée dans cet ensemble de stockage en attente d'exploitation par l'installation privée ou publique.

Bien entendu pour ne pas perdre les bénéfices du traitement reçu dans le passage par le silo, les parois

internes de cette bâche sont tapissées de dalles et parements constitués par des plaques incorporant du phosphate tricalcique naturel.

Une présentation sous forme de cuves étanches telles que représentées ou sous forme de piliers cylindriques immergés dans des cuves existantes ou sous toute autre forme permet une production d'eau vitale à l'échelle industrielle.

Mais quelle que soit la forme choisie, celle-ci devra inclure des agrégats appropriés qui préserveront la capacité vibratoire des sédiments fossiles.

Certaines mises en oeuvre seront à exclure car elles détruiraient la structure cellulaire, ce sont les traitements par agents chimiques, la cuisson à haute température ou le broyage.

La durée de vie des fabrications sera celle des agrégats ; les sédiments comportant un très grand nombre de cellules fossiles qui captent en permanence les énergies vibratoires cosmiques ou telluriques et ne peuvent de ce fait épuiser leurs réserves ni réduire leur capacité de transfert au support vibratoire privilégié qu'est l'eau potable.

Les sédiments fossiles à structure cellulaire exercent sur l'eau une influence, non seulement sur la configuration des isomères mais aussi sur la composition physico-chimique de l'eau de base ; il peut se produire une dissociation des bicarbonates avec libération de C02 mais surtout une importante diminution du potentiel d'oxydo-réduction Rh2 qui laisse supposer une redisposition des ions H+ et OH- avec production d'électrons libres.

Il est une autre propriété remarquable des sédiments fossiles à structure cellulaire, c'est de neutraliser les ondes nocives cosmo-telluriques. Une

plaque 11 telle que représentée sur la figure 1B, placée au-dessus d'un croisement géo-pathogène transforme les ondes nocives en rayonnement neutre.

Ceci peut tre vérifié en positionnant à cet emplacement une plante ou des fleurs coupées : sans protection elles dépérissent très rapidement ; en interposant une plaque 11, elles se comportent normalement.

L'eau absorbée exerce des effets importants sur l'organisme. Elle active la fonction rénale, facilité les échanges du métabolisme, hydrate les tissus et élimine les déchets de l'espace intercellulaire. Il en résulte une sensation de bien-tre et une meilleure résistance aux agents infectieux, comme pourrait le faire une eau de source ayant conservé ses propriétés vitales.

L'eau traitée est particulièrement bénéfique pour les plantes. Elle accélère la germination et la croissance. Elle augmente la résistance aux parasites et aux maladies.

Le dispositif neutralise les ondes nocives des rayonnements telluriques.

La liste des utilisations n'est pas exhaustive, en voici quelques exemples : il est possible de créer des centres de balnéothérapie utilisant l'au bio-dynamisée, distribuée par des pompes à effet vortex dans des bassins collectifs ou individuels.

Ce type de traitement externe venant en complément de l'absorption d'eau vitale peut constituer des cures de remise en forme.

Ce mme type de traitement pourrait tre destiné aux chevaux de course ou à tout autre type d'animal d'élevage.

Enfin, la production et la distribution d'eau vitalisée aux particuliers ou aux entreprises pourraient tre organisées à grande échelle avec centre de production, emplissage de cubitainers, livraison à domicile et stockage sur des supports équipés de socles incorporant des sédiments fossiles actifs.