Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
OPTICAL INSTRUMENT WITH UPWARD VIEWING IN A HORIZONTAL MIRROR
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2001/022145
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns an optical device for producing a visual illusion by holding a mirror under one's eyes. More particularly, it concerns a device for fixing on a user's head a horizontal support comprising a mirror and located just below his eyes. It consists of a support (1) whereon is fixed a mirror (2). Two perpendicular stop elements (3a and 3b), resting on the user's cheeks enable to maintain the horizontal support (1). Two linking branches (4a and 4b) with fixing straps (5a and 5b) are attached with the fixing straps to the branches (4a and 4b) so as to press one against the other above the user's head, thereby enabling to adjust the height of the device. Two fixing straps (6a and 6b) are attached to the branches (4a and 4b) to press one against the other behind the user's head so as to maintain the whole device pressed against his face.

Inventors:
MAJAX GERARD (FR)
Application Number:
PCT/FR1999/002454
Publication Date:
March 29, 2001
Filing Date:
October 12, 1999
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
MAJAX GERARD (FR)
International Classes:
A63J99/00; G02B7/00; A63G31/16; (IPC1-7): G02B17/00; A63H33/22
Foreign References:
US5422759A1995-06-06
US3019689A1962-02-06
EP0741982A11996-11-13
US4679916A1987-07-14
Other References:
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 08 30 June 1998 (1998-06-30)
Download PDF:
Claims:
Revendications-
1. dispositif pour maintenir horizontalement un support (l) sur lequelest fixé un miroir (2).
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les butées (3a et 3b) constituent une partie du support et qui, plaquées sur les joues de de l'utilisateur, permettent de maintenir ce support horizontal.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que deux branches de liaison (4a et 4b) sont fixées aux côtés du support (l) pour permettre la fixation des sangles de maintien de l'ensemble du dispositif.
4. Dispositifselon la revendication 3 par la fixation de deux sangles en matière plastique aimantée (5a et 5b) passant au. dessus de la tte de l'utilisateur, afin de maintenir l'ensemble à la hauteur désirée (pour que le miroir soit située sous les yeux de l'utilisateur).
5. Dispositif selon la revendication 3 caractérisée par la fixation de deux sangles en matière plastique aimantée (6a et 6b) passant derrière la tte de l'utilisateur afin de maintenir 1'ensemble plaqué contre son visage.
Description:
Instrument d'optique à vision du plafond dans un miroir horizontal.

La présente invention concerne un instrument d'optique dest- iné à maintenir un miroir horizontalement à la hauteur des yeux d'un utilisateur. Le maintien du miroir à cette hauteur permet à l'utilisateur de voir le plafond dans ce. miroir comme s'il s'agissait du sol.

Le dispositif selon l'invention permet de maintenir le miroir horizontalement. Il comporte en effet une première caractéristique : un support présentant deux butées perpendi- culaires qui s'appuieront sur les joues de 1'utilisateur.

Selon des modes particuliers de relisation :-Deux bandes de fixation aimantees, passant sur la tte de l'utilisateur, permettront de régler la hauteur du dispositif.

-Deux bandes de fixation aimantées, passant derrière la tte de l'utilisateur, permettront de maintenir le dispositif contre son visage.

Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente en coupe, vu de côté le dispositif de l'invention en place sur la tte d'un utilisateur. La figure 2 représente en coupe, vu de dessus le dispositif de de l'invention.

En référence à ces dessins, le dispositif comporte un support en matière plastique (l) dont la découpe correspond à la forme moyenne du nez et des joues des utilisateurs potentiels (visibles sur la fig 2).

Un miroir (2) en matière incassable est colle sur le support.

Sa forme correspond à celle du support (visible sur la fig 2) Deux butées perpendiculaires (3a et 3b) en matière plastique sont fixées sous les côtés du support de manière à s'apuyer sur les joues de l'utilisateur et à permettre

ainsi au miroir de demeurer horizontal.

Deux branches de fixation (4a et 4b) en matière plastique sont fixées sous les côtes du support du miroir afin de permettre la liaison avec les sangles de fixation (5 et 6).

Les deux sangles de fixation (5a et 5b) sont composées de matière plastique aimantée. Il suffit donc de les plaquer l'une sur l'autre pour les fixer sur la tte de l'utilisateur à la dimension voulue et régler ainsi la hauteur du dispositif, de manière à à ce que le miroir se situe sous les yeux de l'utilisateur. Les deux sangles de fixation (6a et6b) en restant souplessont composées de matière plastique aimantée. Fixées derrière la tte de l'utilisateur, elles permettent de maintenir le dispositif plaqué au visage de l'utilisateur.

A titre d'exemple non limitatif, le support aura des dimensions de l'ordre de 18cm pour la largeur et de llcm pour la profondeur. Le miroir : 15cm/7cm. but de 1'invention : Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à refléter le plafond sous les yeux d'un utilisateur de telle sorte qu'il aura l'illusion de marcher sur ce mme plafond.

L'application première est un parcours ludique pour Parc d'attraction, Musée ou foire. Un parcours guidé par deux rampes permet à l'utilisateur de marcher sur un sol horizontal et stable tout en ayant l'illusion de marcher sur le décor ludique du plafond.

La deuxième application est plus industrielle avec

avec la fabrication et la vente de modèles simples de ce dispositif comme jeu de groupe que l'on exerce en famille ou entre amis, chacun s'amusant de de l'ètonnement de l'utilisateur découvrant les surprises installées au plafond comme des barrières magiques, selon le parcours où on le guidera.