Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
PVC FIRE-PREVENTION ROOF RIDGE PLATE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2005/030336
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a fire-prevention device for houses and other premises, in particular in forest regions characterised in that backed clay ridge plates are substituted by a PVC M1 roof ridge preserving aesthetics and colours of actual ridge elements. The inventive roof ridge pre-perforated along the entire length thereof and supplied with water from sources like swimming pools, wells etc. Backup fire-department connections waiting for water supply enable a fire department to replace or reinforce said device which also makes it possible to carry out a flooding of the entire roof by water, thereby forming a fire-impenetrable water screeing along the perimeter of a house.

Inventors:
SAUZADE LAURENT (FR)
ATAMNIA SAMI (FR)
Application Number:
PCT/FR2004/002377
Publication Date:
April 07, 2005
Filing Date:
September 22, 2004
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SAUZADE LAURENT (FR)
ATAMNIA SAMI (FR)
International Classes:
A62C3/02; E04D1/30; (IPC1-7): A62C3/02
Foreign References:
US4330040A1982-05-18
US4175703A1979-11-27
FR2665641A11992-02-14
US6450264B12002-09-17
US6237860B12001-05-29
Attorney, Agent or Firm:
Sauzade, Laurent (Route de Marseille, Nans les Pins, FR)
Download PDF:
Claims:
1. REVENDICATION l Dispositif de protection périphérique des habitations ou tous autres lieux industriels caractérisés en ce qu'il comporte des lampes de faîtage (1) en PVC lisse ou en relief alimenté en eau, comportant des trous ous prépercés et des extrémités mâles ou femelles Dispositif selon la revendication 1. caractérisé en ce que des répartiteurs (2) pour différents types de toitures serviront d'arrivée d'eau et où les rampes sont fixes par colbge sur les répartiteurs.
2. Dispositif selon la revendication 1 à 2 caractérisée en ce que des manchons (4) permettront de coller bout à bout les rampes de faîtage (1).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que des fonds de terminaison (5) finissent les rampes de faîtage (1).
4. Dispositif sebn l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que des fonds de terminaison (6) avec une attente d'alimentation en cau pour collecteur (3) servent de répartiteur dans les installations audessus des murs de doies,.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que des coudes (7) de différents types seront nécessaires pour les angles de clôtures.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que l'installation démarre automatiquement grâce à une délection incendie. 8+ Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à.
7. 7 caractérise en ce qu'un groupe aspirant (8) est installé.
8. Dispositif selon Fune quelconque des revendications de 1 à 8 caractérise en ce que des fibres sont précollées sur les rampes pour assurer me prise de scellement.
Description:
<BR> <BR> <P> RAMPE DE FAITAGE EN PVC POUR<BR> PROTECTION INCENDIE La présente invention consiste à remplacer un faîtage traditionnel en terre cuite par une rampe de iaïtage en PVC respectant les dimensions, les différentes formes, les différentes couleurs de toitures et l'aspect de finition.

Le e dispositif, selon l'invention, assure un noyage de toute la toiture et les parties extérieures à celle-ci par des trous pré percés le long de la rampe et de chaque coté. L'eau coulant assure un rideau d'eau, dans la mesure où aucune gouttière ne se trouve sur son chemin, une protection efficace contre les feux de toute nature.

La présente invention peut-être utilisée sur du neuf ou sur de la rénovation. La rampe de faîtage est un moyen très efficace pour lutter contre les incendies et protéger les habitations ou tous autres lieux.

Le PVC à haute température est utilisé pour des installations de protection incendie, Un dispositif de détection incendie peut-être installé sur l'installation.

L'installation peut-être manuelle ou automatique, un groupe aspirant avec une énergie autonome servira pour la mise en eau. Le raccordement se fera sur toute source d'eau (piscine, puits, eau de ville ou autre).

LE SYSTEME DE PROTECTION Dispositif de noyage de toiture par rampe de faîtage (1) relié par des répartiteurs (2) a une source d'eau (10) raccorder à un appareil aspirant (8) qui refoule l'eau en pression. l'eau refoulée passe par la canalisation (3) arrive sur les répartiteurs (2) et finie sa course dans les rampes de faîtage (1) et ressort par les trous pré perces (7) de chaque côté de la rampe de faîtage (1). cam cl', , c., o :. scx. w c1 f C'u, . ffi f » C1O ; t>t 8 Pofe. Q Différents types de répartiteur (2) seront nécessaires pour diRërents types de toitures. La rampe (1) garde l'aspect de finition d'un faîtage traditionnel et permet ainsi de ne pas détériorer l'esthétique d'une toiture tout en gardant l'aspect pratique de la protection de l'habitat. La rampe de faîtage (1) peut-être lisse ou en relief et ainsi garder les formes d'origine.

Pour assurer le scellement, des fibres pré collées seront apposées dessus, Des rampes mâle et femelle des manchons (4) seront nécessaires pour mettre bout à bout les rampes (1) et des fonds de terminaison (5) seront collés pour finir les rampes (1).

L'avantage de la rampe de faîtage (1) est utilisé sur les murs d'enceinte comme protection périphérique anti-incendie.

Des fonds de terminaison (6) spécialement conçus avec une attente permettant l'alimentation en eau de la rampe (1). Des manchons serviront de jonction, des coudes (7) de différent type serviront pour les angles.

Le branchement en eau peut se faire par le biais d'une piscine, d'un puits, du réseau d'eau de ville ou toute autre source d'eau.

L'installation sera manuelle ou automatique avec une vanne (9) ou une électrovanne (9) avec détection incendie et un groupe aspirant (8).