Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ROAD SURFACING CONTAINING MATERIALS EMITTING FAR INFRARED FOR SLIPPERINESS REMOVAL
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2007/020335
Kind Code:
A1
Abstract:
Road surfacing consists or complemented with any material emitting far infrared exhibiting properties for melting snow and ice in such a way that a slipperiness is removed. The invention relates to a road and highway surfacing material which, makes it possible to melt snow and ice and is particularly suitable for roads, highways and airport runways by the intrinsic far infrared radiation and resonance properties thereof.

Inventors:
GUEZ SIMON (FR)
Application Number:
PCT/FR2005/002346
Publication Date:
February 22, 2007
Filing Date:
September 20, 2005
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GUEZ SIMON (FR)
International Classes:
E01C11/24; E01C7/08
Foreign References:
DE10115365A12002-10-02
US6193793B12001-02-27
DE859173C1952-12-11
DE2512691A11976-09-23
Download PDF:
Claims:

REVENDICATIONS

1) Matériau de revêtement de chaussée composite pouvant être constitué en partie des matières traditionnelles de revêtement des routes et chaussées auxquels sont ajoutées des matières connues pour émettre des infrarouges lointains caractérisé en ce que les infrarouges lointains provoquent la fonte de la neige et de la glace très rapidement et sans besoin d'épandre ou d'appliquer de produit ou substance antigel ou limitant l'adhésion de la glace.

2) Matériau de revêtement de chaussée selon la revendication 1 caractérisé en ce que les infra-rouges lointains n'agissent pas par frottement mais par rayonnement et résonance.

3) Champ d'application selon les revendications 1 et 2 sur toutes routes ou autoroutes ou chaussées ou pistes d'aviation caractérisé par la fonte rapide de la neige et de la glace.

Description:

REVETEMENT DE ROUTES CONTENANT DES MATIERES EMETTANT DES INFRAROUGES LOINTAINS ELIMINANT LA GLISSANCE

La présente innovation technique concerne un matériau de revêtement pour les routes et chaussées qui par ses propriétés intrinsèques provoque naturellement la fonte de la neige ou de la glace formée en surface. Traditionnellement les routes et autoroutes doivent êtres débarrassés de la neige par des véhicules spécialisés soit des chasses-neige soit par salage ou par sablage ou autres matières faute de quoi lorsque le froid persiste la neige déposée se durcit pour former une surface glacée plus dure et glissante.

La circulation urbaine ou routière ou autoroutière devient dès lors très difficile, voire impossible entraînant p des risques d'accidents et nuisant à là sécurité routière. Le matériau de revêtement selon la présente innovation technique n'est pas comparable à des produits à appliquer en surface pour minimiser l'adhérence de la glace. Il ne s'agit pas non plus de substances antigel ou provoquant le dégel par application de surface. Il ne s'agit pas non plus d'un matériau de frottement ou agissant par frottement. Le matériau de revêtement selon la présente innovation technique est un véritable matériau de revêtement de surface pouvant se substituer à ceux existants pour former la surface praticable même de la chaussée.

Sa mise en œuvre est comparable aux techniques traditionnelles de revêtement des chaussées à la différence que le matériau utilisé est constitué en tout ou partie de toute matière existante connue pour émettre des infrarouges longs ou infrarouges lointains tel que par exemple la céramique de zirconium ou zircone dont les propriétés connues de rayonnement et de résonance provoquent naturellement la fonte de neige et de glace très rapidement.

W

Ainsi le matériau de revêtement agit en permanence par ses propriétés intrinsèques faisant fondre la neige ou la glace en eau au contact du sol. L'eau s 'écoulant dès lors naturellement par voie de ruissellement éliminant la glissance des surfaces enneigées ou glacées améliorant notamment la sécurité routière.