Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SCREEN DOOR MODULE HAVING A TOP GUIDING SYSTEM
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2019/106244
Kind Code:
A1
Abstract:
The present invention relates to a screen door module for a station platform, having: o a slidable leaf comprising a first upper cross member (62); o a fixed block connected to the leaf, along which the leaf slides and which comprises a second upper cross member (72); and o a guide system between the leaf and the block and comprising: - a guide rail connected to the first cross member and comprising a guiding bearing surface (1046); and - a roller (101) connected to the second cross member and in contact with the bearing surface; the guide system having a guide shoe (102) connected to the second cross member (72) and in contact with the bearing surface (1046), this shoe being aligned with the roller (101) in the sliding direction.

Inventors:
MAREAUX SÉBASTIEN (FR)
Application Number:
PCT/FR2018/052532
Publication Date:
June 06, 2019
Filing Date:
October 11, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
FAIVELEY TRANSP TOURS (FR)
International Classes:
B61B1/02
Foreign References:
FR3002780A12014-09-05
KR20130049069A2013-05-13
JP2005238926A2005-09-08
FR3002780A12014-09-05
FR3039581A12017-02-03
Attorney, Agent or Firm:
NOVAGRAAF TECHNOLOGIES (FR)
Download PDF:
Claims:
Revendications :

1. Module de porte palière (3) pour quai de station où passe un véhicule de transport, le module de porte palière comportant :

o Un premier vantail de porte (4) s'étendant dans un plan, mobile à coulissement dans ce plan selon une direction de coulissement entre des positions ouverte et fermée respectivement et comprenant une première traverse supérieure (62);

o Un premier bloc fixe (5) , auquel est relié mécaniquement le premier vantail de porte et le long duquel le premier vantail de porte coulisse entre les positions ouverte et fermée, comprenant une deuxième traverse supérieure (72); et, o Un premier système de guidage (10), disposé entre le premier vantail de porte et le premier bloc fixe, monté en partie supérieure du module de porte palière, le premier système de guidage comprenant :

Un rail de guidage (104) relié à la première traverse du premier vantail de porte, le rail de guidage comprenant une première surface d'appui (1046) de guidage s'étendant parallèlement au plan ; et,

Un galet (101) relié à la deuxième traverse supérieure du premier bloc fixe, le galet étant en contact avec la première surface d'appui de guidage du rail de guidage, caractérisé en ce que le système de guidage (10) comporte en outre un premier patin de guidage (102) relié à la deuxième traverse (72) du premier bloc fixe (5) et en contact avec la première surface d'appui (1046) de guidage, le premier patin de guidage étant aligné avec le galet (101) dans la direction de coulissement .

2. Module de porte palière selon la revendication 1, caractérisé en ce que le rail de guidage (104) comporte une rainure (1040) en forme de « U » recevant le galet (101) et le premier patin de guidage (102), l'une des parois latérales (1041) de la rainure formant la première surface d'appui (1046) de guidage.

3. Module de porte palière selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'autre des parois latérales (1042) de la rainure (1040) forme une deuxième surface d'appui (1045) de guidage s'étendant parallèlement en regard de la première surface d'appui (1046) de guidage, le galet (101) et le premier patin (102) étant en contact avec l'une seulement parmi les première et deuxième surfaces d'appui de guidage.

4. Module de porte palière selon l'une des revendications

2 à 3, caractérisé en ce que le rail de guidage (104) comporte une paroi de recouvrement (1044) s'étendant depuis un bord libre de l'une des parois latérales

(1041) en regard de la rainure (1040) et d'un bord libre de l'autre des parois latérales (1042), à distance du bord libre de l'autre des parois latérales. 5. Module de porte palière selon l'une des revendications

1 à 4, caractérisé en ce que le système de guidage (10) comporte un support (106) sur lequel est monté le galet (101) et le premier patin (102), le support étant fixé sur la deuxième traverse supérieure (72) du bloc fixe.

6. Module de porte palière selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le premier patin de guidage

(102) présente une forme allongée s'étendant selon la direction de coulissement.

7. Module de porte palière selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le système de guidage (10) comporte un deuxième patin de guidage (103) relié à la deuxième traverse supérieure (72) du bloc fixe et aligné avec le galet (101) et le premier patin de guidage (102) .

8. Module de porte palière selon la revendication 7, caractérisé en ce que le galet (101) est positionné entre les premier et deuxième patins de guidage (102, 103) .

9. Module de porte palière selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte :

• Un deuxième vantail de porte (6) mobile à coulissement entre des positions ouverte et fermée respectivement et comprenant une première traverse supérieure (62) ;

• Un deuxième bloc fixe (7) auquel est relié mécaniquement le deuxième vantail de porte et le long duquel le deuxième vantail de porte coulisse entre les positions ouverte et fermée, comprenant une deuxième traverse supérieure (72); et, • Un deuxième système de guidage (10), disposé entre le deuxième vantail de porte (6) et le deuxième bloc fixe (7), monté en partie supérieure du module de porte palière (3) , le deuxième système de guidage étant similaire au premier système de guidage (10).

10. Façade de quai de station (9) agencée de sorte à s'étendre tout le long d'un quai de station (Q) , caractérisé en ce qu'elle comporte un module de porte palière (3) selon l'une des revendications 1 à 9.

Description:
MODULE DE PORTE PALIERE AVEC UN SYSTEME DE GUIDAGE HAUT

Description :

1/ invention concerne un module de porte palière pour quai de station où passe un véhicule de transport, comme une rame ferroviaire voyageur. Plus particulière, l'invention concerne un tel module de porte palière comportant un système de guidage amélioré en partie haute du module.

Un module de porte palière est décrit dans le document FR 3 002 780. Ce module de porte palière comporte deux vantaux de porte coulissant chacun à l'encontre d'un bloc fixe associé. Entre chacun des vantaux de porte et du bloc fixe qui lui est associé, le module de porte palière comporte un système de guidage situé en partie haute. Ce système de guidage comporte un moyen de reprise haut fixé sur le bloc fixe. Ce moyen de reprise comporte un galet coopérant avec un rail de guidage situé dans une traverse haute du vantail de porte. Le galet est reçu à coulissement dans le rail de guidage ce qui permet le déplacement et le guidage du vantail de porte à une façade du module de porte palière. D'autre part, ce système de guidage permet de reprendre une partie des efforts de poussée voyageurs côté quai, des ondes de pression générées par un passage côté voie d'un véhicule de transport, ainsi que les efforts générés par un éventuel vent .

D'autre part, le moyen de reprise existant chemine au-dessus de la traverse haute du vantail de porte ce qui contraint une hauteur différente entre les vantaux de porte et les blocs fixe auxquelles ils sont associés. Ceci n'est pas très esthétique .

De plus, d'un point de vue sécuritaire, le système de guidage existant présente des risques de pincement des doigts de voyageurs entre le moyen de reprise et la traverse haute du vantail de porte. Cela est d'autant plus flagrant dans le cas d'un module de porte palière dit « mi-hauteur »

Un but de l'invention est de fournir un module de porte palière comportant un système de guidage en partie haute ne présentant pas au moins une partie des inconvénients précédents .

A cette fin, il est prévu selon l'invention un module de porte palière pour quai de station où passe un véhicule de transport, le module de porte palière comportant : o Un premier vantail de porte s'étendant dans un plan, mobile à coulissement dans ce plan selon une direction de coulissement entre des positions ouverte et fermée respectivement et comprenant une première traverse supérieure ;

o Un premier bloc fixe, auquel est relié mécaniquement le premier vantail de porte et le long duquel le premier vantail de porte coulisse entre les positions ouverte et fermée, comprenant une deuxième traverse supérieure ; et, o Un premier système de guidage, disposé entre le premier vantail de porte et le premier bloc fixe, monté en partie supérieure du module de porte palière, le premier système de guidage comprenant :

Un rail de guidage relié à la première traverse du premier vantail de porte, le rail de guidage comprenant une première surface d'appui de guidage s'étendant parallèlement au plan ; et,

Un galet relié à la deuxième traverse supérieure du premier bloc fixe, le galet étant en contact avec la première surface d'appui de guidage du rail de guidage, le système de guidage comportant en outre un premier patin de guidage relié à la deuxième traverse du premier bloc fixe et en contact avec la première surface d'appui de guidage, le premier patin de guidage étant aligné avec le galet dans la direction de coulissement.

Ainsi, le fait de prévoir un premier patin de guidage aligné avec le galet selon le coulissement et en contact avec la première surface d'appui de guidage permet d'obtenir une reprise d'efforts au niveau du premier patin de guidage de sorte à soulager ainsi le galet.

Avantageusement, mais facultativement, le module de porte palière selon l'invention présente au moins l'une des caractéristiques techniques additionnelles suivantes :

- le rail de guidage comporte une rainure en forme de « U » recevant le galet et le premier patin de guidage, l'une des parois latérales de la rainure formant la première surface d' appui de guidage ;

- l'autre des parois latérales de la rainure forme une deuxième surface d'appui de guidage s'étendant parallèlement en regard de la première surface d'appui de guidage, le galet et le premier patin étant en contact avec l'une seulement parmi les première et deuxième surfaces d' appui de guidage ; - le rail de guidage comporte une paroi de recouvrement s'étendant depuis un bord libre de l'une des parois latérales en regard de la rainure et d'un bord libre de l'autre des parois latérales, à distance du bord libre de l'autre des parois latérales ;

- le système de guidage comporte un support sur lequel est monté le galet et le premier patin, le support étant fixé sur la deuxième traverse supérieure du bloc fixe ;

- le premier patin de guidage présente une forme allongée s'étendant selon la direction de coulissement ;

- le système de guidage comporte un deuxième patin de guidage relié à la deuxième traverse supérieure du bloc fixe et aligné avec le galet et le premier patin de guidage ;

- le galet est positionné entre les premier et deuxième patins de guidage ; et,

- le module de porte comporte :

o Un deuxième vantail de porte mobile à coulissement entre des positions ouverte et fermée respectivement et comprenant une première traverse supérieure

o Un deuxième bloc fixe auquel est relié mécaniquement le deuxième vantail de porte et le long duquel le deuxième vantail de porte coulisse entre les positions ouverte et fermée, comprenant une deuxième traverse supérieure ; et ,

o Un deuxième système de guidage, disposé entre le deuxième vantail de porte et le deuxième bloc fixe, monté en partie supérieure du module de porte palière, le deuxième système de guidage étant similaire au premier système de guidage.

Il est aussi prévu selon l'invention une façade de quai de station comportant un module de porte palière présentant au moins l'une des caractéristiques techniques précédentes.

D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront lors de la description ci-après d'un mode de réalisation, à titre illustratif non limitatif. Aux dessins annexes

- La figure 1 est une vue de face côté voie d'une portion de façade de quai comportant un module de porte palière selon l'invention ;

- Les figures 2a et 2b sont des vues partielles tridimensionnelles de trois quarts, respectivement côté quai et côté voie, de la façade de la figure 1 ;

- La figure 3 est une vue partielle tridimensionnelle en coupe, au niveau d'un montant du vantail de porte, d'un système de guidage du module de porte palière des figures 1, 2a et 2b ;

- La figure 4 est une vue partielle tridimensionnelle en coupe, au niveau d'un galet du système de guidage, du système de guidage de la figure 3 ; et,

- La figure 5 est une vue partielle tridimensionnelle montrant une partie du système de guidage des figures 3 et 4 associé à un bloc fixe du module de porte palière selon l'invention.

En référence aux figures 1, 2a et 2b, nous allons décrire une portion de façade de quai de station 9 selon l'invention comportant un module de porte palière 3 selon l'invention. La façade de quai de station 9 selon l'invention comporte, ici, un panneau vitré 1 fixe s'étendant dans le prolongement d'un côté du module de porte palière 3 selon l'invention et une porte de secours 2 s'étendant dans le prolongement d'un autre côté du module de porte palière 3 selon l'invention. Le module de porte palière 3 selon l'invention est donc, ici, encadré par le panneau vitré 1 et la porte de secours 2. D'autres configurations sont envisageables : le module de porte palière 3 selon l'invention peut être encadré par deux panneaux vitrés 1 ou par deux portes de secours 2. Le module de porte palière 3 selon l'invention comprend, quant à lui, un premier bloc fixe 5, ici adjacent au panneau vitré 1, et un deuxième bloc fixe 7, ici adjacent de la porte de secours 2. Les premier 5 et deuxième 7 blocs fixes sont espacés l'un de l'autre de sorte à délimiter une ouverture d'accès entre un quai Q sur lequel la façade de quai de station 9 selon l'invention est installé et une voie le long de laquelle s'étend le quai Q. D'autre part, le module de porte palière 3 selon l'invention comprend un premier vantail de porte 4 s'étendant dans un plan et monté mobile à coulissement au moins avec le premier bloc fixe 5 dans ce plan entre des positions :

- fermée, illustrée sur les figures, dans laquelle, le vantail de porte obstrue l'ouverture d'accès et

- ouverte dans laquelle, le vantail de porte libère l'ouverture d'accès.

Le module de porte palière 3 selon l'invention comprend un deuxième vantail de porte 6 s'étendant dans un plan et monté mobile à coulissement au moins avec le deuxième bloc fixe 7 dans ce plan entre des positions : fermée , illustrée sur les figures, dans laquelle, le vantail de porte obstrue l'ouverture d'accès et

- ouverte dans laquelle, le vantail de porte libère l'ouverture d'accès.

Les premier 4 et deuxième 6 vantaux de porte sont, ici, montés en miroir l'un de l'autre et mobiles à coulissement l'un par rapport à l'autre de manière symétrique et synchronisée .

En variante de réalisation, le module de porte palière 3 selon l'invention ne comporte qu'un seul vantail de porte.

Pour réaliser le montage à coulissement des vantaux avec leur bloc fixe respectif, le module de porte palière 3 selon l'invention comporte :

- en partie basse des moyens de motorisation de support et de guidage 8 du vantail considéré. Ces moyens de motorisation, de support et de guidage 8 sont connus en soi en ne seront pas décrits plus avant ici. Des exemples de réalisation non exhaustifs sont décrits en détail dans les documents FR 3 002 780 ou FR

3 039 581, auxquels il est possible de se référer pour de plus amples informations.

- en partie haute, un système de guidage 10 est positionné entre le vantail de porte et le bloc fixe qui lui est associé.

En référence aux figures 3 à 5, nous allons maintenant décrire en détails, le système de guidage 10 du module de porte palière 3 selon l'invention. Dans la suite, nous décrirons le système de guidage supérieur 10 du deuxième vantail de porte 6 au deuxième bloc fixe 7. Entre le premier vantail de porte 4 et le premier bloc fixe, un système de guidage 10 similaire est installé.

Le système de guidage 10 est positionné plus précisément entre une première traverse supérieure 62 du vantail de porte 6 et une deuxième traverse supérieure 72 du bloc fixe 7. La deuxième traverse supérieure 72 est fixée sur une extrémité supérieure d'un montant fixe 71 du bloc fixe 7. Ici, le montant fixe 71 illustré délimite en partie, latéralement, l'ouverture d'accès entre le quai Q sur lequel la façade de quai de station 9 selon l'invention est installé et la voie le long de laquelle s'étend le quai Q. De manière similaire, la première traverse supérieure 62 est fixé à une extrémité haute d'un montant 61 du vantail de porte 6. Plus particulièrement, la première traverse supérieure 62 du vantail de porte 6 est fixée sur le montant 61 à l'aide de moyens de fixation 611, par exemple, ici, des boulons ou des vis .

Le système de guidage 10 comporte, ici illustré :

- un rail de guidage 104

- un galet 101

- un premier patin de guidage 102

- un deuxième patin de guidage 103

- un support 106

- un joint 105

En variantes de réalisation, le support de guidage ne comporte qu'un seul patin ou plus de deux patins. Il peut aussi comporter deux galets ou plus. Il peut éventuellement ne comporter aucun joint. L'agencement et le nombre de galets et de patins sont fonction des besoins et des contraintes de l'installation du module de porte palière 3 selon 1' invention . Le rail de guidage 104 forme, ici, la première traverse supérieure 62 du vantail de porte 6. Le rail de guidage 104 comprend une rainure de guidage 1040 qui présente, en section, une forme de « U », ici renversé. Cette rainure de guidage 1040 comporte une première paroi latérale 1041 formant en section l'une des branches de la forme en « U » et présentant une première surface d'appui 1046 orientée vers la rainure de guidage 1040. La rainure de guidage 1040 comporte une deuxième paroi latérale 1042 formant en section l'autre des branches de la forme en « U » et présentant une deuxième surface d'appui 1045 s'étendant en regard de la première surface d'appui 1046 de la première paroi latérale 1041. Le rail de guidage 104 comprend en outre une paroi de recouvrement 1044 qui s'étend en saillie depuis une extrémité libre, ici, de la première paroi latérale 1041 vers la deuxième paroi latérale 1042, sensiblement perpendiculairement à la première paroi latérale 1041. Cette extrémité libre de la première paroi latérale 1041 forme un bord libre de ladite première paroi latérale 1041. La paroi de recouvrement 1044 s'étend alors en regard de la rainure 1040 au-delà de la deuxième paroi latérale 1042 jusqu'à un bord extérieur de la première traverse supérieure 62. La deuxième paroi latérale 1042 présente une hauteur inférieure à une hauteur de la première paroi latérale 1041. Ainsi, La paroi de recouvrement 1044 s'étend alors en regard et à distance d'un bord libre de la deuxième paroi latérale 1042 et un passage 1043 latéral est ainsi aménagé entre la paroi de recouvrement 1044 et l'extrémité libre de la deuxième paroi latérale 1042. Il est à noter qu'en variante de réalisation, la deuxième paroi latérale 1042 forme le bord extérieur de la première traverse supérieure 62. Le support 106 comporte, quant à lui, une première partie de fixation 1061 et une deuxième partie de support 1062, les deux parties 1061 et 1062 s'étendant latéralement l'une à l'autre. La première partie de fixation 1061 est reçue dans la deuxième traverse supérieure 72 pour être fixée au bloc fixe 7. Pour cela, la deuxième traverse supérieure 72 comporte une poutre 722, par exemple, ici illustrée, de type IPN, sur laquelle est vissée, à l'aide de vis 723, la première partie de fixation 1061 du support 106. La deuxième traverse supérieure 72 comporte en outre un habillage formant carter 721 qui entoure la poutre 722 et qui comporte latéralement une ouverture 724 formant passage pour la deuxième partie de support 1062 du support 106. L'ouverture 724 est positionnée du côté du bloc fixe 7 qui est en regard du vantail de porte 6 quand ce dernier coulisse entre ses positions ouverte et fermée. La deuxième partie de support 1062 s'étend ainsi latéralement depuis la deuxième traverse supérieure 72 et est aménagée de sorte à recevoir, ici sur une face supérieure de ladite deuxième partie de fixation 1062, un galet 101 et au moins un premier patin de guidage 102. Comme illustré sur la figure 5 en particulier, un deuxième patin de guidage 103 est reçu sur la deuxième partie de fixation 1062 du support 106.

Le premier patin de guidage 102, tout comme ici le deuxième patin de guidage 103, présente une forme allongée s'étendant sensiblement parallèlement à la deuxième traverse supérieure 72 de sorte ainsi à s'étendre selon la direction de coulissement du vantail de porte 6 le long du bloc fixe 7 qui lui est associé. Le premier patin de guidage 102 est aligné avec le galet 101 dans la direction de coulissement. De même, le deuxième patin de guidage 103 est aligné avec le galet 101 et le premier patin de guidage 102 selon la direction de coulissement précitée.

Le galet 101 est monté mobile à rotation autour d'un axe 1010 fixé sur la deuxième partie de support 1062 du support 106. Le galet 101 est ici positionné entre les premier 102 et deuxième 103 patins de guidage. D'autres configurations, tant en nombre qu'en positionnement, des galet (s) 101 et des patins de guidage 102,103 sont envisageables dans le cadre de l'invention.

Lors d'un montage mobile à coulissement du vantail de porte

6 avec le bloc fixe 7 qui lui est associé, l'ensemble du galet 101 et des premier 102 et deuxième 103 patins de guidage est reçu dans la rainure 1040 du rail de guidage 104. Simultanément, la deuxième partie de support 1062 du support 6 est reçue à travers le passage 1043. Les premier 102 et deuxième 103 patins de guidage peuvent alors coulisser dans la rainure 1040 et le galet 101 peut rouler sur l'une des surfaces d'appui 1045, 1046 de la rainure 1040, tandis que la deuxième partie de support 1062 peut coulisser dans le passage 1043, lorsque le vantail de porte 6 se déplace entre ses positions ouverte et fermée le long du bloc fixe

7.

Lors d'un coulissement, il est à noter que les premier 102 et deuxième 103 patins de guidage peuvent venir en contact avec l'une ou l'autre des surfaces d'appui 1045 et 1046, ces dernières formant des surfaces d'appui de guidage. Ainsi, le contact entre le galet et/ou les patin s de guidages 102,103 et les surfaces d'appui 1045,1046 permet :

- un guidage du vantail de porte 6 lors de ses déplacements entre ses positions ouverte et fermée. Ce guidage linéaire du vantail de porte 6 est ainsi réalisé sur une grande longueur et sur toute une course d' ouverture/fermeture réalisée par le vantail de porte 6 lors de ses mouvements.

- une reprise d'efforts en partie haute du module de porte palière 3 selon l'invention. Ces efforts ainsi repris sont des efforts de pompage lors d'un passage d'un convoi le long de la façade de quai de station 9 selon l'invention comportant un ou plusieurs modules de porte palière 3 selon l'invention, des efforts de poussée de foule, des efforts dus au vent. Au surplus, les patins de guidage 102,103 reprennent l'ensemble de ces efforts et permettent une diminution des effets de couple générés par un effort sur le vantail de porte 6, le galet 101 n'étant plus en contact avec les surfaces 1045 et 1046. Ainsi, un tel système de guidage 10 permet d'absorber des efforts importants (jusqu'à 3000N/ml par exemple) sans dégradation du vantail de porte 6.

Pour illustrer ce propos, dans le cadre d'un fonctionnement normal, c'est-à-dire sans efforts tels que ceux décrits précédemment, un centre de gravité du vantail de porte 6 assure un appui du galet 101 sur l'une des surfaces d'appui 1045,1046 de la rainure 1040 reliée à la première traverse supérieure 62. Un jeu de fonctionnement est prévu entre les patins de guidage 102,103 et les parois latérales 1041,1042 de la rainure 1040 de sorte que les patins de guidage 102,103 ne frottent sur aucune des surfaces d'appui 1045,1046.

En présence d'efforts comme ceux précédemment décrits (poussée, vent, pompage) sur le vantail de porte 6, l'ensemble du vantail de porte 6 se déforme de sorte à soulager le galet 101 en mettant en appuis opposés les patins de guidage 102, 103 sur les surfaces d'appui 1045,1046 : par exemple, le premier patin de guidage 102 vient en appui sur la première surface d'appui 1046 alors que le deuxième patin de guidage 103 vient en appui sur la deuxième surface d'appui 1045. Ou bien, le premier patin de guidage 102 vient en appui sur la deuxième surface d'appui 1045 alors que le deuxième patin de guidage 103 vient en appui sur la première surface d'appui 1046.

Enfin, le système de guidage 10 comporte un joint 105 qui est ici monté de sorte à couvrir le passage 1043 : c'est un joint de propreté par exemple à franges empêchant un encrassement de la rainure 1040 pouvant alors dégrader le coulissement des galet 101 et patins de guidage 102,103 tout en permettant d'être traversé par la deuxième partie de support 1062 du support 106 ainsi que son déplacement le long du passage 1043. Le joint 105 permet aussi une réduction de la pénétration d'objet ou de doigts dans le passage 1043. Le joint 105 est monté ici sur la première traverse supérieure 62 du vantail de porte. Il peut être monté sur le bord supérieur d'une vitre du vantail de porte 6, ou encore sur un bord du panneau de recouvrement 1044 formant le passage 1043. Un tel joint 105 est aussi appelé brosse d'étanchéité.

En variantes de réalisation : - les galets 101 et les patins de guidage 102,103 sont fixés sur une face inférieure de la deuxième partie de support 1062, la rainure 1040 étant alors inversée de sorte que sa section en « U » soit à l'endroit.

- La rainure 1040 est portée par la deuxième traverse supérieure 72 du boc fixe 7, alors que le support 106 avec les galets 101 et patins de guidage 102,103 sont portées par la première traverse supérieure 62 du vantail de porte 6.

Il est à noter que l'agencement du module de porte palière 3 selon l'invention tel qu'il est illustré aux figures et décrit précédemment permet d'éviter un accès aux parties mobiles du système de guidage 10 car ce dernier est entièrement masqué au sein des première 62 et deuxième 72 traverses supérieures qu'il relie, et donc inaccessible, ce qui élimine le risque de pincement des doigts, en particulier dans le cas de modules de porte palière 3 selon l'invention dits de « mi-hauteur »

Bien entendu, il est possible d'apporter à l'invention de nombreuses modifications sans pour autant sortir du cadre de celle-ci .