Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SLIDING FRAME AND ROLLER SHUTTER COVER WITH MULTI-FUNCTION INTERMEDIATE CROSS MEMBER
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/002522
Kind Code:
A1
Abstract:
The present invention relates to a device that allows a single fixed frame to be installed for the manufacture of a complete window grouping together both a sliding wing of the window and the frame of the screen cover of the roller shutter which is separated from the mobile screen cover by a cross member.

Inventors:
ELBLAGE ABDELLAH (MA)
Application Number:
PCT/MA2014/000015
Publication Date:
January 08, 2015
Filing Date:
July 02, 2014
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ESPACE ZEMMOURI (MA)
International Classes:
E06B1/36; E06B3/46
Domestic Patent References:
WO1998040596A11998-09-17
Foreign References:
FR2133608A11972-12-01
DE2055438A11972-05-18
US2619687A1952-12-02
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATION

1) le dispositif permet de gagner l'espace, sans avoir à dévissé ou désinstallé le cadre réservé au cache rideau, une fois le volet roulant est endommagé, en ce qui comporte une série de groupage des cadre de la fenêtre et celle du cache rideau en un seul cadre comportant les deux.

2) le dispositif selon la revendication 1 est caractérisé par l'effet qu'une seule traverse est utilisée pour les deux cadres celui de la fenêtre et celui du cache rideau.

3) le dispositif selon la revendication 1 et 2 est caractérisé en ce que l'assemblage de la dite traverse se fait par un coulissement longitudinal le long de deux profiles dormant, aussi bien horizontal que verticale selon la nature du dispositif.

4) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par l'effet que la TCR est lié au profile dormant par une L de liaison nommé LH, lui permettant un coulissement facile.

5) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par la simplicité et facilité de faire glisser le long des profils dormant une fois les vantaux des fenêtres sont enlevés.

6) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par la stabilité de la TCR une fois les vantaux remis en place.

7) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par la simplicité et la flexibilité du faite qu'il peut se reproduire plusieurs fois sur le même cadre, en formant des multiples cadrans qui se glissent aussi bien horizontalement que verticalement, ce qui permet d'allonger ou rétrécir un cadran selon la nécessité, et même de formé un dispositif multiple comportant des parties fixes, ouvrants ou cachés.

8) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par sa multiple fonction, du faite qu'il peut être utilisé aussi bien sur les fenêtres les bibliothèques, placards de cuisine et sur les armoires. 9) le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes se caractérise par l'effet qu'il a associé l'esthétique, le panorama et le modernisme, I a associé l'utile à l'agréable.

10) Le dormant coulissant est en aluminium et il est caractérisé par sa forme permettant de recevoir le panneau (stratidecor ou plexi) servant à cacher le rideau (volet roulant). Il est caractérisé aussi par son porte rail qui est conçu de façon que le rail soit logé en position horizontale pour glissement des 2 vantaux et l'équerre de liaison « LH » en position verticale pour assurer le maintien de la traverse intermédiaire du cache rideau ou bien le caractère.

11 ) L'équerre LH est en plastique ou acier (suivant le choix du client). Elle sert à assurer la liaison entre la traverse intermédiaire et les 2 dormants verticaux de la fenêtre coulissante.

12) Procédé du montage 1 du système cache rideau caractérisé en ce que la traverse intermédiaire soit liée aux 2 montants verticaux de la fenêtre

coulissante à l'aide de 4 équerres LH (2 de chaque coté). Ensuite le panneau (stratidecor ou plexi) servant cacher le volet roulant sera logé avant de visser les 4 équerre LH sur les dormants.

13) toute reproduction similaire, soit au niveau de la forme du profilé intermédiaire, ou du rail, ou de l'équerre « LH » ou bien au niveau des procédés décrits de la leur montage, aussi qu'au le niveau de position et l'endroit de la pose du panneau servant à cacher le volet roulant, est considérée comme abus envers l'invention déjà enregistrée.

Description:
CADRE COULISSANT ET CACHE VOLET ROULANT AVEC INTERMEDIAIRE MULTI - FONCTION

La présente invention concerne un dispositif permettant de mettre un seul cadre dormant pour la fabrication d'une fenêtre complète regroupant aussi bien un coulissant de la fenêtre et le cadre du cache rideau du volet roulant, séparé par une traverse du cache rideau mobile.

Ce type de cadre est composé actuellement sur le marché marocain par :

Deux cadres séparés l'une destinés a supporté les vantaux de la fenêtre, le deuxième est réservé au cache rideau.

Un seul cadre comprenant les deux séparés par une TCR fixe, ce qui provoque plus de difficultés en cas de panne ou de défectuosité du volet roulant.

Le dispositif selon l'invention permet de remédier a toutes les difficultés rencontrées lors de la réparation du volet roulant, puisqu'il permet à toutes intervenant de gagner assez d'espace réservé aux vantaux de la fenêtre , sans avoir à dévisser ou enlever les composantes de cadre objet de la réparation, ainsi un simple glissement de la TCR, une fois les vantaux de la fenêtres enlevés, remplacera le dévissement de l'ensemble du cadre réserve au cache rideau.

Le dispositif comporte en effet des séries d'assemblage simple qui consiste a relié quatre PD entre eux perpendiculairement par le biais de quatre clames.

Le dispositif est séparé en deux cadres par l'intermédiaire d'une TCR

coulissante attaché aux PDV 1 et PDV2, par des LH, lui permettant de coulisser le long des profils dormants qui la supportent.

L'application et la simplicité réside dans l'effet, qu'il peut être séparé en plusieurs cadrans par le même dispositif ce qui permet à plusieurs barres de séparation de glissé aussi bien verticalement qu'horizontalement sur des supports parallèles, ce qui permet de gagner ou de réduire le zone ouverte en cas de besoin. Les dessins annexés illustrent l'invention

1 - Figure 1 : représente l'ensemble des a formé le dispositif

2- Figure 2 : représente le 1er assemblage des PDV1 , PDV2 et PDH1 ainsi que les vantaux.

3- Figure 3 : assemblage et glissement de TCR le long des PDV1 et PDV2 par le biais d'un LH de liaison.

4- Figure 4 : assemblage complet du dispositif.

5- Figure 5 : représente une coupe verticale du dispositif.

6- Figure 6 et 7: utilisation une composé de dispositif.

A/ le dispositif sur figure 1 comporte l'ensemble des articles destinés à l'assemblage du cadre et qui sont ainsi :

Quatre profiles dormant liées entre eux perpendiculairement.

Deux vantaux formant la fenêtre.

Stratif décor réservé à la partie cache rideau.

- TCR et LH de liaison.

SI assemblage du dispositif selon le figure 2, consiste a lié perpendiculairement PDV1 , PDH1 et PDV2 par des daims, puis faire glisser la TCR le long PDH1 et PDV2, et qui leur sera attaché par des LH de liaison, sans avoir a bloqué le glissement des vantaux qui pourraient être mettre à leur place au début de l'assemblage ou bien une le dispositif est assemblé.

Cl le dispositif selon figure 3 montre l'installation du stratif décor reserve au cache rideau du volet roulant a la place qui lui est reserve, et fixé ensuite la PDH2 perpendiculairement sur les PDV1 ET PDV2.

D/ le dispositif en figure 4 montre deux schémas :

Schémas 1 : indique le dispositif complet se composant des deux cadres celui d'en bas réservé aux vantaux de la fenêtre, et celui d'en haut réservé à la partie du cache rideau.

Schémas 2 : représente une coupe schématique longitudinal du dispositif, qui montre l'emplacement vertical des divers composants du cadre. El figure 5 représente une coupe illustré en 3 dimension représentant le dispositif en complet et montre l'emplacement des divers composants du cadre.

F/ le dispositif en figure6 et 7 : montre l'assemblage du dispositif en cadrans multiple qui se fait de la même manière en respectant les lignes aussi bien verticale qu'horizontale, afin de gardé les linges parallèle ce qui permet de faire glisser facilement les TCR, aussi bien horizontale que verticale.

INICATIONS

PD : Profile Dormant

PDH : Profiles Dormant Horizontale

PDV : Profiles Dormant Verticale

LH : Liaison en H

TCR : Traverse de Cache Rideau (INTERMEDIAIRE)

VTR : Vitre

TRV : Traverse Vantaux