Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SMART BARBED WIRE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2024/041713
Kind Code:
A1
Abstract:
The smart barbed wire of the present invention is installed on moveable structures equipped with tactile and optical reception technologies. These structures have a number of - circular and oblique - shapes and are connected to electric motors, the speed of which may be controlled, and which are in turn connected to sensors that detect the moment when someone wants to cross the barbed wire and that send a signal to this end. The barbed wire may make a number of different movements: warning movements, intermediate movements and large movements when the body reaches the touch sensors, the latter movements making passage impossible.

Inventors:
AISSA SMAIN (DZ)
Application Number:
PCT/DZ2022/050012
Publication Date:
February 29, 2024
Filing Date:
October 04, 2022
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
AISSA SMAIN (DZ)
International Classes:
E04H17/00; E04H17/24; G08B13/18
Foreign References:
US20130062584A12013-03-14
US1703189A1929-02-26
Download PDF:
Claims:
Revendications :

1- Les fils barbelés intelligents sont composés de :

Structure en fer : composé d'une barre cylindrique en fer (3) de 4 mètres de long et 3 centimètres de diamètre, cette barre est liée d'un coté à un moteur électrique réducteur variateur (1), et de l'autre coté à un roulement à billes en fer (6) avec cela la rotation de structure est droit et fixe , sur la barre en fer ils sont fixés des cercles en fer (5) sur chaque 40 centimètres et à un diamètre de 40 centimètres , et ils sont fixés sur toute la longueur des cercles des fils barbelés chaque 15 centimètres , avec cela on a une structure couvrit par les fils barbelés et fixée sur les deux cotés et capable à tourner grâce à un moteur réducteur variateur , cette rotation s'effectue à trois phases , une première et une deuxième phase lentes et d'avertissement et une troisième phase violente pour empêcher le passage .

2- Les fils barbelés intelligents selon la revendication 1 sont caractérisés par une barre entourée par des cercles en fer (5) de 40 centimètres de diamètre, fixés à des distances de 40 centimètres entre eux, le mouvement sera donc circulaire.

3- Les fils barbelés intelligents selon la revendication 1 sont caractérisés par des cercles en fer installés par des lignes de fils barbelés (4) à des distances de 15 centimètres entre eux et avec cela la forme de structure dont les mouvements sont circulaires est complétée.

4- Les fils barbelés intelligents selon la revendication 1 sont caractérisés par une structure oblique dont les mouvements sont obliques en haut et en bas, Des pièces en fer en forme de lettre « V » obliques (2) sont fixées sur la barre, la distance entre chaque pièce et pièce est de 40 centimètres, et sur ces pièces ils sont installés des fils barbelés à des distance de 15 centimètres entre eux.

5- Les fils barbelés intelligents selon la revendication 1 sont caractérisés par l'installation des fils barbelés d'une façon droit et serrée , pour que les mouvements s'effectuent par contraction des pièces en « V » grâce au moteur électrique qui fonctionne à la manière « arbre à cames » , alors que le retour de ces pièces à la position de départ s'effectue grâce à des pièces spiralés en fer (11) fixées à l'intérieur des pièces en « V » .

6- Les fils barbelés intelligents selon la revendication 1 sont caractérisés par ces mouvements qui démarrent après la réception des signaux des capteurs tactiles (8) placés au-dessus du mur et au-dessous des structures et aussi des capteurs optiques (9) placés dans les extrémités droites et gauches de mur et à une distance de 2 mètres en bas de structure .

Description:
1- titre de l'invention :

Fils barbelés intelligents .

2- domaine technique auquel se rapporte l'invention :

Il s'agit de fils barbelés intelligents équipés des structures en fer inoxydables , ces structures ont plusieurs formes , il y a ce qui est de forme circulaire placé sur une barre en fer de 8m de long , au milieu de cette barre il est placé un moteur électrique réducteur variateur ... les deux extrémités de cette barre sont liés à un roulement à billes pour que le processus de rotation se fait correctement

L'autre forme de structure est différente par la façon avec laquelle elle bouge , elle se déplace par inclinaison en haut et en bas et puis elle regagne sa position de départ , tout ça grâce à un moteur qui fonctionne à la manière « arbre à cames » comme il est montré dans les figures .

3- But de l'invention :

Les fils barbelés intelligents sont caractérisés par plusieurs formes et plusieurs types , leur rôle est de dissuader le risque d'une manière intelligente , donc il faut pensez-y avant d'y aller car ils sont équipés par des capteurs optiques et des capteurs tactiles .

Celui qui veut passer aura des avertissements :

-Pour la forme circulaire : elle donne des avertissements sous forme d'une rotation légère dont la vitesse augmente au fur et à mesure que le corps s'approche , et si le corps insiste pour passer la vitesse devient très importante ce qui permet de le juter vers l'extérieur .

-Pour la forme oblique : elle dissuade le risque par sa méthode automatique parce qu'elle s'incline en haut et en bas , et elle ne donne pas l'occasion pour la couper car sa vitesse augmente avec le rapprochement du corps .

Donc il sera impossible de traverser ces fils barbelés .

4- Etat de la technique antérieure :

Les fils barbelés déjà connues sont un mélange de fils placés au- dessus des murs , ces fils sont fixes et il est facile de les traverser surtout si celui qui veut passer est professionnel et qu'il porte un coupe-fil , donc que ça soit placé au-dessus des murs ou sur la terre ces fils sont sous-développés .

5- Enoncé des figures :

Figure -1- : La forme circulaire mobile par rotation placée au-dessus de mur .

1- Moteur électrique de petite taille ( capacité : 220 volte ).

2- Réducteur de vitesses dont il a besoin le moteur .

3- Barre en fer de 4m de long et 5 cm de diamètre .

4- Fils barbelés de bonne qualité , installés sur la structure .

5- La structure attachée à la barre en fer ( sur cette structure que les fils barbelés serons installés ).

6- Roulement à billes en fer , lié à l'extrémité de la barre en fer pour garantir une bonne rotation .

7- Captures optiques ( ils fonctionnent par la technique Laser) , reliés par le moteur pour envoyer des avertissements primaires .

8- Captures tactiles sur toute la longueur de toit de mur , envoie au moteur des avertissements fortes .

Figure -2- : A : fils barbelés fixés d'une façon droite et oblique au- dessus de mur . 1- Le moteur responsable de la rotation de la barre située au- dessus de mur .

2- Les pièces en fer obliques , liées au fils barbelés obliques.

3- Les pièces en fer fixes liées au fils barbelés fixes .

4- La barre en fer liée par toutes les parties fixes et mobiles .

5- La pièce semi-circulaire qui contrôle l'inclinaison en haut et en bas des pièces obliques -2- .

6- Roulement à billes , lié à l'extrémité de la barre en fer

7- Lames des fils barbelés

8- Capteurs tactiles

9- Capteurs optiques

Figure -2- : B : la pièce mobile par le moteur

10- Une des pièces sur laquelle sont installés les fils barbelés .

11- Une petite pièce métallique contractile et étirable , responsable de remettre la pièce -10- à sa position de départ après leur inclinaison par le moteur .

6- Présentation de l'invention et mode de réalisation :

Les fils barbelés intelligents mobiles ont plusieurs formes (forme circulaire , forme oblique ) , et permettent de dissuader les corps étrangers par les mouvements assurés par les moteurs électriques réducteurs variateurs , la vitesse des ces mouvements sera lente au début puis elle augmente avec le rapprochement du corps ... les mouvements des fils barbelés sont déclenchés après le captage du corps étranger par les capteurs optiques et tactiles ( dans ce cas on parle des fils placés au-dessus des murs ) , quand le corps essaie de les traverser , les capteurs envoient des signes vers le moteur qui va tourner les fils par des gestes d'avertissement , et si le corps insiste encore pour passer les mouvements deviennent plus fortes et rapides .

Pour le mode de réalisation : les structure métalliques sont installés au-dessus des murs , la longueur de structure est de 8m et au milieu de la structure il sera placé un moteur qui doit être masqué pour éviter toute essaie de l'endommager ...Et puis la structure sera couverte par les fils barbelés connues , si la structure est circulaire la couverture sera chargée , et si la structure est de forme oblique la couverture sera par des fils droites . Les capteurs optiques seront placés dans les extrémités droites et gauches de mur pour le contrôle ,alors que les capteurs tactiles seront placés sur toute la longueur du toit du mur .