Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DISPLAY UNIT HAVING A HINGED HEAD
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1994/017699
Kind Code:
A1
Abstract:
A display unit in which the problem of attaching a shirt or various items to a sloping display surface is solved. This display unit consists of a base (1) and a metal rod (2) extending upwards therefrom with its end attached to a head (3). A wooden board (4) for supporting the head (3) is also fastened to the metal rod (2). To place a shirt on the dummy, the user tips the head (3) backwards by means of a hinge (5) on the metal rod (2), positions the shirt then tips the head (3) forwards again so that its neck fits into the collar of the shirt (6) and holds it on the display surface.

Inventors:
AIROLDI RAYMOND (FR)
Application Number:
PCT/FR1994/000140
Publication Date:
August 18, 1994
Filing Date:
February 08, 1994
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ACTUEL (FR)
AIROLDI RAYMOND (FR)
International Classes:
A47F7/22; A47F8/00; (IPC1-7): A47F7/22; A47F8/00
Foreign References:
US2397813A1946-04-02
GB790863A1958-02-19
GB454561A1936-09-29
US3135444A1964-06-02
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Présentoir à tête articulée caractérisé en ce qu'il comporte une tête (3) articulée, reposant sur une planche en bois inclinée (4), pouvant être basculée en arrière afin de pouvoir placer une chemise pliée sur le support et ensuite être rabattue vers l'avant en faisant pénétrer le cou dans l'encolure de la chemise (6) pour la maintenir sur le présentoir.
2. Présentoir selon la revendication 1 caractérisé en ce que le présentoir est monté sur un socle (1) d'où part une tige métallique (2) à laquelle est fixée, à son extrémité, la tête (3).
3. Présentoir selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé en ce que la tête (3) peut être basculée vers l'arrière grâce à l'articulation (5) placée sur la tige métallique ( 2 ) .
Description:
PRESENTOIR A TETE ARTICULEE

La présente invention concerne un présentoir à tête articulée. Ce présentoir permet de résoudre le problème de la fixation d'une chemise ou d'articles divers sur une surface d'exposition inclinée.

L'exposition de ces chemises est traditionnellement réalisée sur un présentoir à plat ce qui ne permet pas de montrer de manière attractive les chemises.

Ce présentoir comporte un support incliné (planche en bois) pour recevoir la chemise. La tête est articulée audit support, pour être basculée en arrière afin de pouvoir placer la chemise pliée sur le support et ensuite être rabattue vers l'avant en faisant pénétrer le cou dans l'encolure de la chemise pour la maintenir sur le présentoir.

Les dessins annexés illustrent l'invention :

La figure 1 représente en vue de profil, le présentoir nu selon

1 ' invention.

La figure 2 représente en vue de profil, le présentoir muni de la chemise avec la tête basculée.

La figure 3 représente en vue de profil, le présentoir muni de la chemise.

La figure 4 représente en vue de face, le présentoir muni de la chemise.

En référence à ces dessins, le présentoir est monté sur un socle (1), d'où part une tige métallique (2) à laquelle est fixée, à son extrémité, la tête ( 3 ) . La planche en bois ( 4 ) , qui sert de support à la tête ( 3 ) est également fixée à la tige métallique (2). Le mouvement de balancier de la tête est réalisable grâce à la présence de l'articulation (5) sur la tige métallique ( 2 ) .

COPIE DE CONFIRMAI

La figure 2 décrit la phase ou l'on bascule la tête (3) vers l'arrière grâce à l'articulation (5) placée sur la tige métallique (2). La chemise peut être ainsi placée sur la planche en bois (4). Une fois la chemise en position, on fait basculer vers l'avant la tête (3) et le cou pénètre dans l'encolure de la chemise (6) pour la maintenir sur le présentoir.

La figure 3 décrit, le présentoir avec la chemise fixée munie d'une cravate (7).

La hauteur du présentoir est d'environ 68 cm, tête y compris.

L'invention est particulièrement destinée aux boutiques de prêt-à-porter pour qu'elles y exposent de manière simple et attractive des chemises ou des articles divers.