Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
TRANSMISSION COMPRISING A CABLE AND A CRANKSHAFT
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2023/201446
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a robust transmission cable that is the result of a simple type of transmission, with which work can be carried out from one drive system to another operating system, at different distances and angles, with linear and curved movements. This method is characterised by the rotation-to-translation transformation between the cables connected to the axis of the crankshaft, which cables rotate on the A-A and B-B axis, the transmission of force being subsequently produced through the cables (2) to the operating system (3). The subject matter of the invention is to decrease costs and increase efficiency.

Inventors:
MUSTAFA FEHMI (CH)
Application Number:
PCT/CH2022/050010
Publication Date:
October 26, 2023
Filing Date:
April 20, 2022
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
FNF INNOVATION SH P K (AL)
International Classes:
F16H19/00
Foreign References:
DE2553336A11976-08-12
US1116814A1914-11-10
Attorney, Agent or Firm:
E. BLUM & CO. AG (CH)
Download PDF:
Claims:
Revendication :

Il s'agit d'un dispositif à continuité infinie des engrenages (Fig. 1), caractérisé par des unités adaptées au vilebrequin (1) pour réaliser un mouvement rotatif commun, dans une certaine plage (4), avec le sens de transmission souhaité du système (1) au moyen de câbles (2) en direction du système (3) pour être combinés avec d'autres systèmes de conversion.

Le dispositif à continuité de transmission infinie (Fig. 1) se caractérise par la manière particulière de tirer les câbles combinés sur l'axe de rotation (1) par rapport aux efforts et moments de l'étoile du vilebrequin (4) fixé sur l'axe de l'appareil (1) A-A et (3) B-B.

Le dispositif du câble de transmission robuste (Fig. 1) à continuité infinie est caractérisé par la fonction de traction à partir du mouvement de rotation de l'ensemble de l'unité (1) qui génère la transmission à travers les câbles (2) vers l'unité (3) à différentes distances, en lignes linéaires et courbes pour les travaux légers et lourds.

En évitant le frottement, les cordes n'ont pas besoin d'être enroulées, tordues ou couvertes afin d'utiliser de manière optimale la traction de la corde par rapport aux inconvénients des méthodes précédentes, de sorte que le processus peut être poursuivi indéfiniment et avec un haut.

Le câble de transmission robuste est un type de transmission simple avec lequel la force est transférée d'un vilebrequin à un autre, par un mouvement de rotation, linéaire et en arc.

L câble de transmission robuste tire les cordes à une certaine distance avec un mouvement d'avant en arrière, sans qu'il soit nécessaire de les rouler, de les tordre ou de les recouvrir, en utilisant une force maximale, proportionnellement au diamètre et au matériau de la corde pendant le processus de travail léger et lourd, sur de courtes et longues distances.

Le câble de transmission robuste est un appareil composé de deux vilebrequins, de trois câbles et de deux boîtiers d'appareil. (Fig. 1 et 5)

La connexion au moteur (1) se fait par la rotation du vilebrequin sur le périmètre donné en tirant les cordes reliées au vilebrequin de l'autre boîtier de l'appareil (10) (Fig.5) Le dispositif avec continuité infinie de transmission de force est une alternative conceptuelle spéciale quant au processus de transmission en rotation et en translation, avec des mouvements linéaires et arqués, avant et arrière, du dispositif drive (1), au dispositif de commande (10), (Fig. 5)

Par des rotations du vilebrequin (1) et du vilebrequin (10), le mouvement linéaire et en arc s'effectue vers l'avant et vers l'arrière au moyen de trois câbles sans avoir à être enroulés, tordus ou recouverts, il en résulte l'avantage de notre objectif : réduire les coûts et augmenter l'efficacité (Fig.

5)

Si nous nous référons à une nouvelle technologie, nous devons prendre en compte l'avantage qu'apporte notre câble de transmission robuste : grâce à des formes spéciales de transmission de force qui, lors de la rotation du vilebrequin dans le boîtier (1), avec les trois câbles connectés, se déplacent à une certaine distance, en avant et en arrière sans qu'il soit nécessaire d'enrouler, de tordre ou de couvrir les câbles en transmettant la force au vilebrequin (10). Le vilebrequin (1) et le vilebrequin (10) sont parfaitement identiques.

Les composants de l'invention sont les suivants (Fig. 5) :

1. Essieu moteur

2. Boîtier de l'appareil

3. Anneau de corde

4. Connexion de la corde

5. Distance entre les cordes

6. 7, 8. Trois cordes

9. Mouvement des cordes dans les deux sens

10. Vilebrequin

11. Étoile de vilebrequin avec angle, 120 degrés

12. Vis

Description:
Description :

Il existe différents dispositifs de transmission, tels que ceux utilisant des cordes, des courroies, des chaînes, etc.

Notre invention est une alternative de transmission plus avancée par rapport aux inconvénients des modes d'utilisation précédemment utilisés, tels que l'enroulement et la torsion, qui affecte la capacité limitée de la force active.

Notre système offre des avantages particuliers de la transmission par câble dans diverses applications, par exemple les vélos (Fig. 2), les éoliennes (Fig. 3 et 4) et dans toute structure où un câble de transmission robuste est requis.

L'invention est durable et facile à fabriquer.

Le dispositif de câble de transmission robuste (Fig.l) est techniquement réglé de telle sorte que la rotation du joint s'effectue dans la plage spécifiée, dans le sens de la transmission par câble (2) avec un mouvement linéaire ou courbe jusqu'au système (3) pour être combiné avec d'autres systèmes techniques.

Avec une conception relativement simple, cette méthode s'avère être une option d'un grand intérêt avec des avantages de fonctionnement en termes de capacité de charge, de frottement, de coût et de précision.

Les objectifs de cette invention sont la réduction des coûts et la correction des structures